Dernier message de la page précédente :
J'avais ça dans ubuntu (avant unity) et je crois bien dans mint 13, effectivement il suffisait d'aller avec la souris sur le bord gauche ou droite pour changer de bureau mais après.....vu que je ne m'en sers pas
[Résolu]changement d'espace de travail sous LM 18 cinnamon
Re: changement d'espace de travail sous LM 18 cinnamon
Sur mon ordinateur, je me sers des espaces de travail mais pas des coins intelligents. J'essaie de le demeurer plus qu'eux. Pas facile 
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
-
porosjp
Bonjour et Merci de vous occuper du problème.
Je confirme que la fonction est active dans mint 17
J'ai trouvé un(e) applet: workspace switcher qui permet de changer d'espace de travail depuis le tableau de bord, mais je n'arrive pas à m'y habituer;
À suivre
Je confirme que la fonction est active dans mint 17
J'ai trouvé un(e) applet: workspace switcher qui permet de changer d'espace de travail depuis le tableau de bord, mais je n'arrive pas à m'y habituer;
À suivre
LinuxMint 22 Cinnamon 64 bits
ordinateur portable: Lenovo G50-30
- débitant
- modérateur
bonjourporosjp a écrit : Je confirme que la fonction est active dans mint 17
peux-tu me dire, si tu t'en souviens, comment faire pour lm17, car moi je ne vois que les coins intel
alt+f1
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
linux mint 21 xfce
- débitant
- modérateur
ça je sais, mais juste comme dit plus haut avec le passage du curseur sur le côté de l'écran, c'est sur ça le sujet 
Intel nuc8i3phn Xero Linux
linux mint 21 xfce
linux mint 21 xfce
-
porosjp
Merci Robinwood, mais c'est une fonction différente des coins intelligents, en amenant le curseur de la souris sur le bord gauche ou droit on change d'espace. Ça a peut être été supprimé car c'est parfois gênant, si on ne fait pas attention on peut changer d'espace sans le vouloir, et puis je vois que ça n'a pas l'air d'être beaucoup utilisé.
ok, je vais essayer d'être compliqué quand c'est simple.
j'ai aussi évolué sous L17, je ne pense pas que tu puisses changer de zone de travail rien qu'en plaçant ton pointeur sur la zone verticale de ton écran du moins sous Lmint.
il est possible qu'une autre distribution ait cette possibilité.
déjà si c'était le cas chez moi une cata, vu le nombre de fois ou mon pointeur touche les bords, j'aurais 150 espaces de travail en 5 minutes.
1. pour qu'un espace de travail fonctionne il faut une application lancée dans cet espace sinon un 2ème bureau vide qui s’efface au retour dans le 1er.
pour créer un espace de travail sans applet ctrl+alt+> ( flèche directionnelle)
le reste en images.

après ctrl+alt+> ..... j'ai un 2ème espace de travail .... pour qu'il soit fonctionnel je dois ouvrir une application dedans.
l'image ci-dessus montre bien mes 2 espaces et je peux y voyager avec mon pointeur via l’icône ( liste de fenêtres rapide )
je peux continuer avec les mêmes commandes a ouvrir d'autres espaces de travail qui ne seront valides que si une application y est ouverte.

ici j'ai fermé l'espace 3 et récrée un nouveau sans application

j'ai aussi évolué sous L17, je ne pense pas que tu puisses changer de zone de travail rien qu'en plaçant ton pointeur sur la zone verticale de ton écran du moins sous Lmint.
il est possible qu'une autre distribution ait cette possibilité.
déjà si c'était le cas chez moi une cata, vu le nombre de fois ou mon pointeur touche les bords, j'aurais 150 espaces de travail en 5 minutes.
1. pour qu'un espace de travail fonctionne il faut une application lancée dans cet espace sinon un 2ème bureau vide qui s’efface au retour dans le 1er.
pour créer un espace de travail sans applet ctrl+alt+> ( flèche directionnelle)
le reste en images.
après ctrl+alt+> ..... j'ai un 2ème espace de travail .... pour qu'il soit fonctionnel je dois ouvrir une application dedans.
l'image ci-dessus montre bien mes 2 espaces et je peux y voyager avec mon pointeur via l’icône ( liste de fenêtres rapide )
je peux continuer avec les mêmes commandes a ouvrir d'autres espaces de travail qui ne seront valides que si une application y est ouverte.
ici j'ai fermé l'espace 3 et récrée un nouveau sans application
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
-
porosjp
Merci "mpat" de toutes ces explications, ces manipulations me sont connues et je les utilise depuis pas mal de temps.
Et, désolé de te contredire, mais j'utilisais cette fonction depuis LM14, je pense, et je l'ai utilisée la semaine dernière sur mon autre laptop qui fonctionne sous LM17 et qui malheureusement est situé géographiquement assez loin de ma résidence actuelle.
Quand aux changements intempestifs, ils sont gênants c'est vrai, mais la manip est tellement rapide pour revenir à l'espace choisi qu'on le fait instinctivement.
Et, désolé de te contredire, mais j'utilisais cette fonction depuis LM14, je pense, et je l'ai utilisée la semaine dernière sur mon autre laptop qui fonctionne sous LM17 et qui malheureusement est situé géographiquement assez loin de ma résidence actuelle.
Quand aux changements intempestifs, ils sont gênants c'est vrai, mais la manip est tellement rapide pour revenir à l'espace choisi qu'on le fait instinctivement.