J'avais déjà remarqué que l'autonomie semblait moindre qu'auparavant sous windaube mais je pense que là pour une charge à 73%, on atteint des sommets...de consommation!
Des idées pour remédier à cela?
Merci les gens.
Linux Mint 18.2 Cinnamon 32-bit version 4.4.0-97 generic Toshiba Satellite C70D
Bonjour,
tu attends quels résultats?
Pas sur que l'indicateur soit valable, chez moi sur LMDE 2 cinnamon:
Faut attendre que l'indicateur donne un chiffre plausible:
Je n'ai ni ton portable, ni le temps d'utilisation de ta batterie et sur wind... tu as combien de temps annoncé avec 75% de batterie?
Il existe différents soft pour gérer la consommation dans le genre tlp et tlp-rw (maintenant dans les dépôts), laptop-mode-tool,...ne pas les mélanger. https://doc.ubuntu-fr.org/tlp" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Robinwood le jeu. 1 sept. 2016 17:27, modifié 1 fois.
Intel nuc8i3phnXero Linux Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM linux mint 21 xfce FirefoxAudaciousDragon player
Ben très honnêtement, jamais je n'ai atteint ton résultat...
Mais actuellement mes 45% affichent 1h26...ça fond comme neige au soleil alors que j'ai une page web ouverte et mon explorateur de fichiers...
Tu as regardé ma deuxième capture et sur win tu as combien (si dual boot).
Tes temps me semblent normaux, moi c'est de l'ordre de 3h30 chargé à bloque avec libreoffice seulement.
Firefox est un bon consommateur.
Intel nuc8i3phnXero Linux Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM linux mint 21 xfce FirefoxAudaciousDragon player
La batterie est comme le pc d'environ deux ans et demi.
L'utilisation est relativement cool.
Je ne suis pas dualboot car ça déconnait beaucoup donc j'ai choisi de basculer sur Linux.
Pour le reste, que veux tu dire par temps espéré?
Au bout de 2 ans et demi, tes temps me semblent normaux.
Quelle était l'autonomie neuve?
Mon ordinateur c'est 3 heures ou 2 heures de films, avec un an de vie.
Ah oui alors...il semblerait que ce soit normal alors.
Au début sous windaube, l'autonomie était d'environ 7 heures.
Force est de constater qu'on est malheureusement bien bien loin de la constance des Mac...pourtant je suis un fervent admirateur du libre pour bien des raisons mais de soucis en soucis...ça commence à me chipoter.
Y a t il plus de stabilité sous Ubuntu à tout hasard? (au risque de me faire aligner ça. )