pas de pad sur Asus!!
pas de pad sur Asus!!
salut à tous,
j'ai installé mint sur mon Asus R751L, tout fonctionne !! sauf mon pad !!!!!
si quelqu'un avait la solution !!!!!!!!
merci d'avance !!!
j'ai installé mint sur mon Asus R751L, tout fonctionne !! sauf mon pad !!!!!
merci d'avance !!!
Re: pas de pad sur Asus!!
Slt,
vérifie que synaptics – à ne pas confondre avec synaptic sans le "s" – soit bien installé sur ton système
xserver-xorg-input-synaptics ainsi que gpointing-device-settings
@+
vérifie que synaptics – à ne pas confondre avec synaptic sans le "s" – soit bien installé sur ton système
@+

Pour faire simple, si tu ne sais pas comment vérifier ça, ouvre un terminal et colle cette commande :tyrry a écrit :Slt,
@+
Code : Tout sélectionner
pkexec apt-get install synaptics xserver-xorg-input-synaptics gpointing-device-settings Si le problème persiste, merci de nous donner les informations suivantes :
- La configuration matérielle complète de ton ordinateur (tu peux aussi nous donner un lien vers la fiche technique de ton modèle ^^)
- La version de ton système, de ton environnement graphique et de ton noyau - c'est normalement affiché dans la rubrique "Informations système"
Merci!! ok, j'ai installé synaptics, mais rien ne change et pas plus d'options pour le pad !!!!
Pour qu'on puisse t'aider, il faut que tu suives bien les procédures données par les intervenants. Relis bien mon post
tyrry a écrit :Slt ,
-> xserver-xorg-input-synaptics <- ainsi que -> gpointing-device-settings <-
@+
Hugo a écrit : Si le problème persiste, merci de nous donner les informations suivantes :
- La configuration matérielle complète de ton ordinateur (tu peux aussi nous donner un lien vers la fiche technique de ton modèle ^^)
- La version de ton système, de ton environnement graphique et de ton noyau - c'est normalement affiché dans la rubrique "Informations système"
Salut, sur asus x751ma-ty182h, le noyau 4.1.6 me rend le touchpad fonctionnel et le bluetooth. Exemple perso : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1770081
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
On dirait bien que tu as aussi la touche « ! » qui bégaie grave, vérifie qu'elle remonte bien après appui.jeans-seb a écrit :j'ai installé mint sur mon Asus R751L, tout fonctionne !! sauf mon pad !!!!!
merci d'avance !!!
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Vu le nombre d'endroits où il en met, c'est peut-être volontaire ?dagonh a écrit :On dirait bien que tu as aussi la touche « ! » qui bégaie grave, vérifie qu'elle remonte bien après appui.jeans-seb a écrit :j'ai installé mint sur mon Asus R751L, tout fonctionne !! sauf mon pad !!!!!
merci d'avance !!!
OK, merci tous pour votre aide. Mais je suis débutant, donc donnez-moi des indications très détaillées !
merci
merci
Re !
---
Par contre, tu as déjà un sujet à ton actif sur le forum linuxmint (http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=49&t=204802). ><
Bon, je vais tout de même tenter de t'aider ^^
J'ai cherché un peu sur les bugtrackers, et le problème semble être épineux. Cependant, j'ai peut-être trouvé une solution =)
Ouvre donc le terminal, et lance la commande :
Dans la fenêtre qui s'ouvre, entre ton mot de passe et valide
Puis, dans la même terminal, lance ces commandes, les unes après les autres Si une de ces commandes ne marche pas, c'est pas grave, continue :
Ensuite, redémarre ton ordinateur, et dis-nous si ton pad fonctionne
Je croise les doigts Bonne fin de soirée !
No problem, on est tous passés par làjeans-seb a écrit :OK, merci tous pour votre aide. Mais je suis débutant, donc donnez-moi des indications très détaillées !
merci
---
Par contre, tu as déjà un sujet à ton actif sur le forum linuxmint (http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=49&t=204802). ><
Bon, je vais tout de même tenter de t'aider ^^
J'ai cherché un peu sur les bugtrackers, et le problème semble être épineux. Cependant, j'ai peut-être trouvé une solution =)
Ouvre donc le terminal, et lance la commande :
pkexec sudo -iPuis, dans la même terminal, lance ces commandes, les unes après les autres Si une de ces commandes ne marche pas, c'est pas grave, continue :
apt-get install synaptics xserver-xorg-input-synaptics gpointing-device-settings -yCode : Tout sélectionner
cp /sys/devices/platform/i8042/serio4/reg_07 /sys/devices/platform/i8042/serio4/reg_07.backupCode : Tout sélectionner
cp /sys/devices/platform/i8042/serioX/reg_07 /sys/devices/platform/i8042/serioX/reg_07.backupCode : Tout sélectionner
echo 1 > /sys/devices/platform/i8042/serio4/reg_07Code : Tout sélectionner
echo 1 > /sys/devices/platform/i8042/serioX/reg_07Je croise les doigts Bonne fin de soirée !
Modifié en dernier par Hugo le sam. 12 sept. 2015 18:15, modifié 1 fois.