Dernier message de la page précédente :
Re@ Elsimate, fais une petite recherche sur le forum, le sujet a était traité, au pire crées un nouveau sujet car là, ce n'est plus le fil
Dernier message de la page précédente :
Redonne ton mail (dans privé messagerie)que je le feraiElsimate a écrit :Bonjour, mpat a écrit :
Ce lanceur ferait mon bonheur, étant novice pouvez-vous élaborer un peu plus s.v.p.Fait un lanceur sur ton bureau pour vider tes caches de temps à autre.
Code : Tout sélectionner
echo "Cleaning Up" && sudo apt-get -f install && sudo apt-get -y autoremove && sudo apt-get autoclean && sudo sync && echo 3 | sudo tee /proc/sys/vm/drop_caches
tu enregistre cette commande en fichier *.sh
puis créer un lanceur.![]()
Comment on enregistre la commande en fichier .sh et comment créer le lanceur ?
Si cela s'avère plus convenable je peux créer un nouveau post...![]()
Merci !
Elsimate
c'est frappe du sceau du bon sens!Robinwood a écrit :Le système aurait des problème si la RAM était saturée.
Faut bien qu'elle serve à quelque chose cette RAM.
itou!Phil995511 a écrit :Xfce est l'environnement qui demande le moins de ressources, suivit par Kde, Mate et Cinnamon. Gnome 3 doit être celui qui en demande le plus ainsi qu'une carte graphique assez récente.
Après si on utilise une base Debian, qu'on rajoute une couche Ubuntu, puis Mint ça risque de consommer un peu plus que la Debian de base...
La LMDE 2 est très bien et consomme très peu, en version Cinnamon (virtualisée) seulement 320 Mo au boot juste après le login, 500 Mo avec Firefox lancé + Némo. La Debian 8.5 (virtualisée) avec Cinnamon consomme elle 485 Mo au boot juste après le login, 630 Mo avec Firefox lancé + Némo.