Résolu le 21-12-18 [Résolu] MAJ et Synaptic ne fonctionnent pas!

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
hermes333

Re: MAJ et Synaptic ne fonctionnent pas!

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

D'accord Alain, quand je retournerai chez mon ami je ferai ton test de connexion, d'ici-là voici mon test chez moi:

Image

On verra bien chez mon ami ce que cela donnera. À bientôt...
Image
zeb

Message par zeb »

Il peut aussi y avoir la qualité du dvd ou de la clé (un bug à la gravure ou une clé en fin de vie).

Comme dit alain peut être la qualité de connexion au moment de l'installation (toujours installer en filaire)
hermes333

Message par hermes333 »

Le dvd était neuf, la connexion était filaire à 110%, le disque fut gravé chez moi, j'ai ZÉRO wifi, que du filaire. Alors c'est quoi le problème? Ça va peut-être aller plus vite quand je vais retourner chez mon ami. Il ne faut pas oublier qu'il est connecté «MIXTE», c'est-à-dire filaire et wifi en même temps. Et le wifi, ça ralenti beaucoup les connexions, surtout quand il y a 3 ordinateurs qui fonctionnent en même temps et qui «siphonne» tout le jus. Le vieux PC en question avec LM 18 Mate est en connexion filaire seulement.
Image
roromint

Message par roromint »

ca ramé du modem ou pas ?
si quelqu'un t'attrape une code wi fi presque la pirates du wi fi non ?
voila reste que je reflèchis pourquoi ton réseaux coupé ou wi fi déconne ?
bien à toi
Roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
hermes333

Message par hermes333 »

Voilà, chez mon ami, le test de vitesse a donné ça:

Image

Si on compare à chez moi, j'ai le double de vitesse en débit descendant:

Image
Image
hermes333

Message par hermes333 »

Je viens de télécharger et d'installer Clementine via Synaptic, en tout cela a duré 8 minutes! Trop long! Pas normal! À cette vitesse ça va me prendre des jours à tout réinstaller. C'est quoi le problème? En plus cette version 18 est nulle à ch...., quand tu mets un onglet de côté tu le perds, pas très pratique ça! Je pense revenir à la version 17.3 pour ce vieux PC, tout fonctionnait si bien avant.
Image
Phil995511

Message par Phil995511 »

Je viens de télécharger et d'installer Clementine via Synaptic, en tout cela a duré 8 minutes! Trop long! Pas normal! À cette vitesse ça va me prendre des jours à tout réinstaller. C'est quoi le problème?
Ta connexion internet est peut-être instable ou serveurs de mise-à-jour sont mal sélectionnés... essaie avec ceux par défaut. Chez moi j'ai du 100 Mb/sec dans les 2 sens en fibre optique et ça fuse. Le site http://www.speedtest.net/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; que tu semble utiliser également donne un graphique du test, si il est linéaire ça va si ça monte et sa redescend plusieurs fois durant le test il y a un soucis.
En plus cette version 18 est nulle à ch...., quand tu mets un onglet de côté tu le perds, pas très pratique ça! Je pense revenir à la version 17.3 pour ce vieux PC, tout fonctionnait si bien avant.
La 18 est mieux que la 17.x comme la 17.x était mieux que la 16, etc. Je ne sais pas comment tu t'y prends pour perdre des onglets mais à mon avis ça doit provenir d'une mauvaise manip de ta part... Enfin après tout le temps que tu as passé à faire fonctionner ce scanner si tu veux tout envoyer péter, pour que ton pote se retrouve avec du matos qui ne soit pas correctement pris en charge, libre à toi. C'est un peu décevant d'aider quelqu'un puis de lire des truc comme ça...
Portable Asus G56JR - Mint 18.3 Cinnamon 64 bits/Windows 10 Home 64 Bits
Station de travail montée par mes soins - Mint 18.3 Cinnamon 64 bits/Windows 10 Pro 64 Bits
hermes333

Message par hermes333 »

Désolé Phil pour mon manque de patience, je n'aime pas passer des heures à tourner en rond et à ne pas trouver d'issue, je panique et mon tempérament bouillant méditerranéen refait surface. J’apprécie énormément tout le temps que tu consacre pour m'aider, je te remercie de tes solutions apportées. Je vais me calmer et respirer par le nez, ce ne sont que des machines et des systèmes d'exploitation, ce n'est pas la fin du monde.

Je laisse dormir le problème pour le moment. Je vais retravailler là-dessus et retrousser mes manches. Je parlais de mon regret d'avoir perdu une version 17.3 qui allait si bien que présentement je suis déçu d'avoir fait le saut vers cette version 18 très boguée. Je ne vais pas abandonner pour le moment, je vais encore persévérer un moment pour régler ce problème en gardant la version 18. Je ne serai pas chez cet ami avant vendredi et le week-end.

Histoire à suivre...
Image
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Hermès.

En tout cas il ne s'agit pas d'une question de vitesse du réseau, car,vu ta capture, même si la vitesse chez ton ami est plus faible que la tienne, elle reste très honorable, j'en connais beaucoup en France qui aimerai en avoir autant.
Donc si c'est si long a télécharger, ça ne peut venir que des dépôts utilises... Mais tu as dis en avoir essayé d'autres. alors?
Et comment ce comporte la navigation sur internet? est ce fluide ou très lent comme les téléchargements?
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
hermes333

Message par hermes333 »

Bonjour alain, je vais vérifier d'autres dépôts quand je serai chez mon ami. Ça ne fonctionnait pas avec d'autres dépôts avant la dernière réinstallation du système. Je n'ai donc pas encore essayé d'autres dépôts avec cette installation tout fraîche. Donc je garde espoir pour ce week-end que peut-être se problème de vitesse va se résoudre.

À suivre...
Image
hermes333

Re: [Résolu] MAJ et Synaptic ne fonctionnent pas!

Message par hermes333 »

Les amis, voilà où j'en suis rendu, j'ai réinstallé LM 17.3 Mate et j'en suis très content. Pas impressionné par la version 18, ça c'est mon opinion personnel. Je ne reviendrai plus là-dessus, la version 17 va rester dans ce vieux PC.

J'ai fait le test qu'il fallait ce soir. Compte tenu que ça n'allait pas plus vite avec les MAJ et Synaptic même de retour avec la version 17, j'ai pris le PC et je l'ai emporté chez moi. J'ai pensé que c'est peut-être la connexion filaire de mon ami (en parlant surtout du long fil qui longe les murs et les entrées d'une pièce à l'autre) et bien oui! Bingo! C'est ça le problème. Mon ami va devoir se procurer un long fil neuf et de meilleure qualité. Je suis persuadé qu'en faisant cela, tout va rentrer dans l'ordre.

J'ai tenté à nouveau d'installer des logiciels via Synaptic avec MA connexion internet, comme par exemple Clementine et au lieu de prendre 8 minutes à s'installer, cela a pris quelques secondes, même pas une minute ce qui est plus normal. Voilà la conclusion de ce sujet, plus rien à dire de plus. Je vais travailler de chez moi pour remettre ce PC comme il était avant. Le nouveau fil sera acheté par la suite.
Image
Répondre