PC portable à 300€ ?

bluc

Re: PC portable à 300€ ?

Message par bluc »

Dernier message de la page précédente :

Oui, quand on achète en magasin on peut encore s'en rendre compte mais un achat sur internet avec les soit disant réduction les gens pensent faire une bonne affaire.
Le Lenovo avec W 8.1 que l'on m'avait demander de regarder parce qu'il ramait énormément, c'était ce type de processeur , je l'ai passé en W 10 et c'était pas beaucoup mieux, je regrette de ne pas avoir essayer de leur proposer Lubuntu
De plus cet ordi etait de la serie ou Lenovo avait installé un malware
mylapk

Message par mylapk »

Merci, bluc, pour ce renseignement sur lenovo et son malware. J'ai lu. ;)
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
Grompf

Message par Grompf »

Je dirais de viser une machine de qualité sur le marché de l'occasion.
Il y a des boîtes qui renouvellent régulièrement leur parc.
Bien vérifier les histoires de compatibilité avant, installer Linux, le tour est joué.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Dupo

Message par Dupo »

Salut,

Pour 300€ ou moins, mini pc hybride (Asus transformer book, Lenovo, etc.) avec processeur Atom (c'est-à-dire qu'il fait office de mini PC et de tablette (2 en 1)). Installer Mint 18 sur ce genre d'appareil est possible , mais il faut un noyau personnalisé car certains périphériques ne sont pas bien reconnus (carte son intégrée par exemple). Pour l'instant, le mieux supporté sous Gnu/Linux, c'est l'Asus transformer Book T100TA, car la communauté fourni les correctifs et les noyaux associés pour un meilleur support.
Répondre