mise a jours
-
cyber66130
mise a jours
cherche les mises a jours general de mint dans terminal après (su)
- thyam
- modérateur
Re: mise a jours
'Soir,
Installe synaptic, c'est 10 fois plus pratique pour l'instal. et les màj, sinon le petit bouclier en bas à droite si t'as cinnamon
ps : une petite signature est bien pratique pour l'aide !
Installe synaptic, c'est 10 fois plus pratique pour l'instal. et les màj, sinon le petit bouclier en bas à droite si t'as cinnamon
ps : une petite signature est bien pratique pour l'aide !
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
»
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
Sinon recharger les paquets et mises à jour avec le terminal:
Code : Tout sélectionner
suCode : Tout sélectionner
apt-get updateCode : Tout sélectionner
apt-get upgradeIntel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
linux mint 21 xfce
Ohhh j'étais en train de répondre ... trop lent...
Voilà ma réponse quand même
je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais concernant les mises à jours, personnellement en utilisant le terminal, je fais :
Il vérifie alors les différentes versions des paquets déjà installés et fait la liste de ceux qui devraient être mis à jours.
Puis,
A ce moment, il télécharge et installe les nouvelles versions des paquets présents sur ta machine
et enfin, je fais :
Pour faire des mises à jour de paquets un peu plus en rapport avec le système. Mais honnêtement, je suis pas exactement sur de la fonction de cette commande. (Si l'un des docteurs a le temps de vérifier que je dise pas de bêtises.
)
De ce que j'ai lu ça pourrait mettre à jour des choses comme le kernel mais si tu lis le manuel, ils disent que c'est une gestion "intelligentes" des mises à jour paquets. C'est à dire qu'il va installer d'abord les paquets plus importants pour le système. Mais je pense pas que ça permette d'upgrader le système.
Pour voir le manuel:
Mais comme disais Thyam, l'interface graphique du gestionnaire de paquets est bien plus facile.
Et Robinwood a aussi raison.
Voilà ma réponse quand même
je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais concernant les mises à jours, personnellement en utilisant le terminal, je fais :
sudo apt-get update
Puis,
sudo apt-get upgrade
et enfin, je fais :
sudo apt-get dist-upgrade
De ce que j'ai lu ça pourrait mettre à jour des choses comme le kernel mais si tu lis le manuel, ils disent que c'est une gestion "intelligentes" des mises à jour paquets. C'est à dire qu'il va installer d'abord les paquets plus importants pour le système. Mais je pense pas que ça permette d'upgrader le système.
Pour voir le manuel:
man apt-get
Et Robinwood a aussi raison.
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Et "bonjour" ou "merci" sa te trouerais le cul !!!!!
Surtout pour des commandes à la con.
a ce tarif démerde toi plutôt.cherche les mises a jours general de mint dans terminal après (su)
Surtout pour des commandes à la con.

Plus qu'à la con, je dirai de base.
Une phrase construite c'est de base.
Bonjour c'est aussi de base.
Une phrase construite c'est de base.
Bonjour c'est aussi de base.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
linux mint 21 xfce