Cool si tu arrive a démarrer comme ça
de là , tu peux donc faire les maj , upgrader ton kernel etc etc et voir si il y a du mieux
mais pour en revenir a ton démarrage , c'est donc bien quelque chose a rajouter au grub
Tu n'as pas ajouter ce que je t'ai dit sur la bonne ligne , il faut le mettre sur l'avant dernière ligne :
tu as : linux /boot/vmlinuz............ ro quiet splash $vt_handoff
met comme ceci :
linux /boot/vmlinuz............ nouveau.blacklist=1 acpi=off
bref efface ro quiet splash $vt_handoff et remplace par nouveau.blacklist=1 acpi=off
@+
J'ai déjà fait les mises à jours du coup, mais rien de nouveau, le problème persiste... Je ne comprends pas, et sa va vite devenir lourd de devoir attendre quelques minutes pour ouvrir Linux Mint en passant par les options avancées.. J'ai besoin que Linux Mint démarre aussi vite que Windows7
J'ai rentrer les commandes correctement, cela fonctionne, plein de ligne apparaissent pour charger Linux Mint, mais une fois sur Linux Mint, mon touchpad ne fonctionne pas.
Et lorsque je fais arrêter l'ordinateur, il y a aussi plein de ligne puis "System halted", je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour eteindre le pc portable, c'est normal ?
J'ai relancer le pc, mais les options ne se sont pas sauvegarder, je dois les remettre à chaque fois ?
D''ailleurs, dans le guide de Linux Mint, il est conseiller d'avoir 3 partitions, une partition "swap", une partition ext4 avec comme racine "/home" et une autre partition ext4 avec comme racine "/", sauf que pour cette installation j'ai juste fait une partition ext4 pour la racine "/", sa change quoi ?
Laptop de marque MSI
Référence du laptop : GL72 6QF (Ordinateur Portable 'Gaming')
Système installé : Windows 7 (et j'essaye d'installer Linux Mint en Dual Boot)
Environnement du Linux Mint souhaitez : MATE
Processeur : Intel® Core™ Skylake i5-6300H
Mémoire vive : 8 go
Mémoire de stockage : 1 TO
Carte Graphique : GTX960M
bon pour ton noyau, quand tu es dans ta session installes ceci comme noyau, c'est le dernier sous Lmint actuellement, j' l'emploie et tout roule, vu ton matos récent, il devrait faire l'affaire.
ouvres un terminal et fais un copier coller de ce qui suit.
iziste a écrit :
J'ai rentrer les commandes correctement, cela fonctionne, plein de ligne apparaissent pour charger Linux Mint, mais une fois sur Linux Mint, mon touchpad ne fonctionne pas.
Et lorsque je fais arrêter l'ordinateur, il y a aussi plein de ligne puis "System halted", je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour eteindre le pc portable, c'est normal ?
Ben il y a du progrès donc
Sinon avant d'aller plus loin test la méthode du up de noyau de mpat , ce noyau "dernier cri" peut résoudre tout tes soucis
@+
@mpat
Merci de ta réponse aussi, j'ai tout fait mais le problème c'est que sa ne démarre pas :/
J'ai eu plusieurs erreur, puis après la même ligne ce repète..
Laptop de marque MSI
Et en plus, lorsque je démarre mon pc, sa ram pour le choix de l'OS à lancer, c'est normal ?
Laptop de marque MSI
tu as essayés --> nomodeset idle=nomwait dans ton grub.
essayes ceci pour les rog de 6ème génération ( sans idle )
idle=nomwait
il y a aussi un sujet sur rog asus ici, mais asus gére l'implémentation du cpu différemment. et je ne connais pas la génération de son skylake..
visionnes son 2ème poste