bonjour je cherche a démarrer iptables par un autre compte utilisateur afin de ne pas faire que ce soit le compte super utilisateur qui start iptables.
je précise que j'ai créer un script sur les règle etc...
cependant je ne connais pas la ligne a rajouter qui ferait que l'utilisateur en question sois celui qui démarre iptables!
ou bien j'ai eu beau chercher et je n'ais pas trouver de commande qui pourrais effectivement faire que ce soit mon utilisateur non root qui le démarre! est ce qu'il y a une solution a paramétrer ce compte utilisateur afin qu'il puisse démarrer iptables malgrés qu'il soit non root (superutilisateur)?
merci pour vos lumières
cdt
allumer iptables avec un autre compte utilisateur non root
allumer iptables avec un autre compte utilisateur non root
Modifié en dernier par jycrois le mer. 14 sept. 2016 09:20, modifié 1 fois.
Kernel: 3.16.0-38-generic x86_64 (64 bit)
Distro: Linux Mint 17.3 Rosa
Machine: System: Hewlett-Packard
CPU: Quad core Intel Core i5-2320 (-MCP-) speed/max: 1695/3300 MHz
Distro: Linux Mint 17.3 Rosa
Machine: System: Hewlett-Packard
CPU: Quad core Intel Core i5-2320 (-MCP-) speed/max: 1695/3300 MHz
- débitant
- modérateur
Re: llumer ,iptables avec un autre compte utilisateur non root
jycrois a écrit :Signaler aux modérateurs Modifier Citer
Re: allumer iptables avec un autre compte utilisateur non root
salut !
tien que tu faire une apprendre les ipttables :
http://www.inetdoc.net/guides/iptables- ... itwas.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1000 pages pour toi !
Roromint
tien que tu faire une apprendre les ipttables :
http://www.inetdoc.net/guides/iptables- ... itwas.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1000 pages pour toi !
Roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci