Première chose, désolé zébulon si ce message n'est pas à sa place... je savais pas où le ranger.
Deuxième chose, ce n'est pas une urgence, c'est juste un questionnement qui me turlupine et je n'ai pas encore fait de recherche pour étayer mon idée.
Voilà ma situation. J'utilise mon ordinateur pour le travail et le perso. J'ai installé Linux Mint 17.3 Mate dessus et tout roule, je suis le plus heureux des hommes.
Quand il est question de mon ordinateur, je suis assez paranoiaque... Du coup, je voulais pouvoir faire vraiment la distinction entre vie privée / vie professionnelle sur mon pc afin de protéger ma vie privée mais aussi de pouvoir me prémunir d'attaques (même si c'est assez rare sous linux).
Donc l'idée serait d'avoir deux sessions distinctes (deux utilisateurs). Mais du coup je me demande si un virus sur ma session pro pourrait avoir accès à mes données perso ?
Donc ma seconde idée, c'est de faire un dual boot Linux Mint / Linux Mint et de séparer mon disque dur en deux (250 Go chacun). Dans ma tête, je me dis qu'avec deux système installés, si je dédie un système pour le perso et un pour le pro, je ne devrai pas avoir de communication entre les deux, non ? et du coup un virus arrivant sur la partie pro ne devrait pas avoir d'impact sur la partie perso ?
Qu'en pensez vous ? Quels sont vos conseils ?
encore une fois, pas d'urgence, c'était juste pour poser la question