Bonjour les gens.
Comme dit précédemment, j'ai l'impression que Plasma est plus un chantier dont on n'a pas fait toutes les finitions...
Si l'install s'est déroulée sans anicroche, mis à par la détection de mes disques SSHD qui a traîné un peu, l'OS a bien détecté mes deux écrans, me proposant un réglage au poil. Pas de soucis non plus au niveau driver proprio de ma carte N'Vidia.
Par contre Plasma... traduction aléatoire, malgré la suppression des fichiers british; la configuration du système qui plante régulièrement. Des fonctions totalement inutilisables, inopérantes.
La suppression de certaines fonctions, en ce qui me concerne l'attribution pour chaque bureau d'une fonction particulière, renvoie au rang de gadget inutile les animations bureaux cube. Au niveau des plasmoids, il y avait un lanceur d'appli qui était bien sympa, c'était "lancelot". Là encore, c'est passé à la trappe. Bref, ce ne sont que mes premières impressions après une journée, mais tout cela me laisse bien dubitatif. Certains diront qu'il faut bien évoluer... Juste que j'ai le sentiment d'une certaine régression et cette impression qu'on veut donner esthétiquement à KDE la gueule de 20do$e$. À voir...

Desktop ASUS Intelcore I5 4440S- 4 Go DDRam - Nvidia GeForce GT 620 - DD : 1 To SSHD - LM 19.3 Cinnamon
Laptop MacBook Air A1466 Intelcore I5 - 4 Go DDRam - SSD 121 Go - LM 19.2 Cinnamon