cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
bon j'ai réussi avec SSH.
Mais les tests de téléchargement ne marche pas non plus
ce n'est donc pas un pb d'accès mais bien de droits de linuxmint via une application
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD NVMe
Linux Mint 22.2 Cinnamon - noyau 6.8
alain a écrit :Bonjour Noname . As tu fait ce que Mpat te propose la? Si oui, qu'est ce que ça a donné?
mpat a écrit :un chmod est une attribution d'autorisation sous Linux et 777 tout le monde à accès -R (majuscule) est récursif.
sudo chmod - R 777 /media/"ton disque externe"
si ton Nas est monté dans média, sinon changer le chemin
Hello,
Oui je l'ai fait et cela ne change rien.
En outre, j'ai créer un nouveau volume sur le nas pour mes tests et j'ai la même anomalie.
Le plus dingue c'est qu'avec Chromium (ou Opéra/Midori) je ne peux pas enregistrer un téléchargement (un .jpg ou un rar ou une autre extension) mais je peux enregistrer la page web en passant par le menu Fichier du navigateur (enregistrer la page sous) !!
J'ai un partage NFS avec un Nas Synology et en mappant vers l'admin dans mes droits NFS, je ne rencontre plus le problème que tu as
C'est en effet un problème de "permission" mais tu peux mettre des heures à trouver le "pourquoi du comment"...
Si ton Nas le permet, passe en NFS, ça te simplifiera la vie car avec Samba, j'ai rencontré pas mal de soucis et d'heures de recherche... pour aucun résultat
ZenAir a écrit :J'ai un partage NFS avec un Nas Synology et en mappant vers l'admin dans mes droits NFS, je ne rencontre plus le problème que tu as
C'est en effet un problème de "permission" mais tu peux mettre des heures à trouver le "pourquoi du comment"...
Si ton Nas le permet, passe en NFS, ça te simplifiera la vie car avec Samba, j'ai rencontré pas mal de soucis et d'heures de recherche... pour aucun résultat
Salut,
Donc tu as eu le même souci, en cifs, si je comprends bien ? (également en ssh peut-être?)
Par contre en NFS c'est quand même plus chaud à configurer il me semble non ? y a t'il un tuto quelque part ?