Dernier message de la page précédente :
Je suis sur le c** , il a les yeux partout le zebulonzebulon a écrit :Pardonnez moimais j'ai pas trop suivi : capdeframint = fredMint
Enfin, ça donne cette impressionnon
@+
[abandon] Optimisation de l'installation avec 1 SSD + 1 HDDDernier message de la page précédente :
Je suis sur le c** , il a les yeux partout le zebulonzebulon a écrit :Pardonnez moimais j'ai pas trop suivi : capdeframint = fredMint
Ca ne va pas bien les mecs? Je n'ai rien à voir avec Fredmint et je ne sais pas qui c'est! D'où vous est venue cette idée farfelue?zebulon a écrit :Hello![]()
Pardonnez moimais j'ai pas trop suivi : capdeframint = fredMint
Ca n'est pas la peine d'applaudir trop vite car il doit prendre encore des cours avant d'égaler Sherlock Holmes ...tyrry a écrit :Je suis sur le c** , il a les yeux partout le zebulonzebulon a écrit :Pardonnez moimais j'ai pas trop suivi : capdeframint = fredMint
@+
Non mais son cas m'intéresse car proche du miens !zebulon a écrit :Hello![]()
Pardonnez moimais j'ai pas trop suivi : capdeframint = fredMint
effectivement je me suis emballé car j'ai cru que tu m'accusais d'essayer de me planquer derrière un autre pseudo pour je ne sais d'ailleurs quelle raison car je n'en vois pas l'intérêt! Donc, no problem, on oublie.zebulon a écrit :On se calme s'il te plaît![]()
Relis bien le sujet du début à la fin et tu verras que c'est troublant, on a l'impression que c'est la même personne qui continue son sujet.
Il n'y a rien d'autret'emballe pas, sinon ton mp aurait sonné
(traduction: j'aurai eu un doute je t'aurai demandé des explications par message privé)
Voili, tout va bien
si tu es clair et c'est bien la solution 2 que je souhaite mettre en place: le /home installé sur le disque SSD avec des liens symboliques permanents (à intégrer au fichier fstab) pour que le stockage des éléments Documents, Images, Musique,Videos, Téléchargements des divers comptes utilisateurs soit en réalité sur l'autre disque HDD monté au démarrage en /data.tyrry a écrit : Soit tu met ton /home complet sur hdd
soit et je pense que ce sera pour toi le meilleur choix : tu mets ton /home dans ssd
et dans hdd tu créés des liens symbolique vers les dossier /images .../téléchargements ..... etc etc
par contre il n'y auras pas de rapports de taille / poids du fichier , tout ira là
je suis même pas sûr d'être clair lol
@+
Le fstab n'est pas concerné. Les liens symboliques sont juste à définir sous ton /home vers les bons répertoires de ton HDD, genre :capdeframint a écrit :le /home installé sur le disque SSD avec des liens symboliques permanents (à intégrer au fichier fstab)
Code : Tout sélectionner
ln -s /hdd…/images /home/capdeframint/ImagesSi j'ai parlé de fstab,c'est parce que on m'a proposé sur le forum Ubuntu de faire comme cela en n'évoquant aucune autre solution. Je vais rechercher le message et en mettre une copie ici pour recueillir vos avis.dagonh a écrit :Le fstab n'est pas concerné. Les liens symboliques sont juste à définir sous ton /home vers les bons répertoires de ton HDD, genre :capdeframint a écrit :le /home installé sur le disque SSD avec des liens symboliques permanents (à intégrer au fichier fstab)etc.Code : Tout sélectionner
ln -s /hdd…/images /home/capdeframint/Images
Ce type de lien EST permanent.