linux mint 18 partage de disques ntfs
linux mint 18 partage de disques ntfs
Bonjour à tous, je suis actuellement sous linux mint 18 et possede 2 disques en ntfs en plus de mon ssd en ext4 ou est installé linux mint. J'aimerai partagé ces deux disques de stockage sur mon reseau seulement une fois ceux-ci partagés via samba il m'est impossible de m'y connecter. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une histoire de droits des partitions ntfs sous linux, en effet les droits on l'air d'etre seulement pour "root" et il m'est impossible de les changer. Quelqu'un a t-il une astuce afin de changer ces droits et d'enfin pouvoir avoir acces a ces disques? Merci d'avance.
Modifié en dernier par Cephis le lun. 19 sept. 2016 17:53, modifié 1 fois.
Re: linux mint 18 partage de disques ntfs
bonjourCephis a écrit :Bonjour à tous, je suis actuellement sous linux mint 18 et possede 2 disques en ntfs en plus de mon ssd en ext4 ou est installé Ubuntu. J'aimerai partagé ces deux disques de stockage sur mon reseau seulement une fois ceux-ci partagés via samba il m'est impossible de m'y connecter. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une histoire de droits des partitions ntfs sous linux, en effet les droits on l'air d'etre seulement pour "root" et il m'est impossible de les changer. Quelqu'un a t-il une astuce afin de changer ces droits et d'enfin pouvoir avoir acces a ces disques? Merci d'avance.
as tu été voir un tutoriel ubuntu-fr samba ?
https://doc.ubuntu-fr.org/samba" onclick="window.open(this.href);return false;
https://doc.ubuntu-fr.org/system-config-samba" onclick="window.open(this.href);return false;
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Re: linux mint 18 partage de disques ntfs
c le pc windows a eu problème un permission du accès
http://www.chantal11.com/2010/09/attrib ... s-7-vista/" onclick="window.open(this.href);return false;
cordialement,
Ro.
Ro.