merci pour ton aide
je voudrais bien utiliser la commande pour mettre tout kde en français mais je ne sais toujours pas lancer un terminal ou une console
desktop: kit Materiel.Net (2011) - tour Xigmatek Asgard, AMD Athlon II X3 450, Gigabyte GA-880GM-UD2H, RAM DDR3 8Go, MultiBoot Grub-EasyBCD Linux et W7(64)-XP sur disque externe eSata 500 Go (Seagate) et disques internes 1 Go (Seagate) et 160 Mo (Hitachi)
disques non bootables : 2 Go (Seagate) et 500 Go (Western Digital)
De retour sur linux
j'ai trouvé la console (Terminal) trop simple maintenant
copier-coller de ta commande
mot de passe demandé
et...
toujours pb du mot de passe: les caractères ne s'écrivent pas dans la console...
clair que le le problème n'est pas résolu
desktop: kit Materiel.Net (2011) - tour Xigmatek Asgard, AMD Athlon II X3 450, Gigabyte GA-880GM-UD2H, RAM DDR3 8Go, MultiBoot Grub-EasyBCD Linux et W7(64)-XP sur disque externe eSata 500 Go (Seagate) et disques internes 1 Go (Seagate) et 160 Mo (Hitachi)
désolé pour avoir mis du temps à te répondre
j'ai du zapper de Linux à Windows pour insérer l'image de la console
(j'utilise MyImgur sous w7, il doit y avoir un bon outil pour faire ça sous linux aussi)
cette fois-ci la console a bien fonctionné, je ne comprends pas encore pourquoi
tout à l'heure ça bloquait...
voici le résultat
En réalité, un terminal n'est qu'une émulation d'une console.
Il y a 6 consoles disponibles (tty1, tty2 …), elles sont accessible via Ctrl+Alt+Fx où x est le numéro de la console à laquelle tu veux rattacher.
À partir de "F7" il ne s'agit plus de consoles à proprement parler, mais de sessions Xorg, c'est à dire de Linux en mode graphique. S'il y a plusieurs utilisateurs connectés, il y a plusieurs sessions Xorg auxquelles tu peux accéder via Ctrl+Alt+F9, etc. (à noter que Ctrl+Alt+F8 est en général une console spéciale où s'affichent des informations sur le démarrage de l'ordinateur).
Ceci n'est qu'une convention, tu peux désactiver/activer des consoles sur d'autres touches Fonction (F*), ce n'est que la configuration par défaut.
Il est, en général, préférable d'utiliser le terminal pour lancer des lignes de commandes, mais les consoles peuvent se révéler indispensables si, par exemple, l'interface graphique plante.
le menu du lanceur d'application est un peu différent de celui du tuto-images
le mien est en français et je ne trouve pas tous les éléments au même endroit mais j'y suis arrivé
j'arrive au Gestionnaire de paquets Synaptic qui indique que le language-pack-kde-fr est installé (version du 05-04-2014)
le menu contextuel propose
sélectionner pour réinstallation
sélectionner pour suppression
sélectionner pour suppression complète
Je fais quoi ?
je vais marquer le problème résolu (y a un tuto pour ça, ça me prendra un petit moment encore
bon dimanche