Clock Applet

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Markco

Clock Applet

Message par Markco »

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation de ma part décrite dans ce post, je cherche à supprimer intégralement cette applet et a la réinstaller.
Pour ce faire, il me faudrait la procédure de suppression ainsi que le lien pour la réinstaller. Ou a défaut me donner un lien que je puisse télécharger et installer une équivalence.

Par avance merci de votre aide.

@+
Modifié en dernier par Markco le mar. 27 sept. 2016 21:46, modifié 1 fois.
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.
tyrry
modérateur

Re: Clock Applet

Message par tyrry »

Slt ,
alors là , rien de plus simple , il n'y a pas besoin de télécharger quoique ce soit :
1er ) fais un clic droit sur ton applet et fais : verrouiller au tableau de bord pour le déverrouiller
2 ) refais un clic droit sur ton applet et fais :enlever du tableau de bord
3) fais un clic droit sur un espace vide du tableau de bord et : ajouter au tableau de bord
dans la fenêtre qui s'est ouverte cherche l'applet : Horloge selectionne le et clic sur ajouter ;)

Ensuite s'il n'est pas situé a l'endroit que tu veux , tu refais un clic droit dessus et déplacer et encore clic droit dessus et verrouiller quand tu l'as
positionné à l'endroit voulut ;)
@+
XFCE powaaa !
Markco

Message par Markco »

Bonjour,

Hé bien non ça ne fonctionne pas du fait que la personnalisation a échouée, l'applet est completement destroy et donc une suppression et une réinstallation s'impose.
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

C'est pas normale , refait en faisant la partie 3 en premier alors ;)

Car l'applet n'est pas "destroy" comme tu dis , c'est juste sa préférence qui est modifié , pas l'applet en lui même ;)
Le fait d'ajouter un autre applet , (ici horloge) remet une horloge par défaut ;)
tu peux même mettre 50 horloges dans ton panel , et leur donnés autant "d'apparences chacune" ;)
@+
XFCE powaaa !
Markco

Message par Markco »

Ce que tu décris c'est le fonctionnement normal et nous sommes bien d'accord la dessus, mais sans vouloir être vexant, je sais ce que je dis en disant que l'applet est destroy car lorsque je fais ajouter l'horloge, elle s'ajoute bien mais ne s'affiche que le nombre du jour et je reprend la capture d'écran de l'autre post pour te faire comprendre ce que je vois
Image
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Bon je te mets les captures pour que tu puisse remettre comme par défaut ;) car il met 24 dans le panel car tu as dû entré 24 simplement dans le format ;)
Vas dans éditeur dconf et org/mate/panel/objects
bien sur suivant le nombres d'applets que tu utilises , il n'auras pas le même numéro chez toi que sur la capture ;)
Image
Image
voilà ;)
@+
XFCE powaaa !
Markco

Message par Markco »

Sans vouloir être présomptueux, ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que dans le dconf, je n'ai plus l'applet, elle a disparu. C'est pour ça que je dis qu'elle est destroy et qu'il faut que je la reprenne à la base pour la réinstaller, mais ça avec mon expérience de newbie, je ne sais pas faire.
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Markco a écrit :Sans vouloir être présomptueux, ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que dans le dconf, je n'ai plus l'applet, elle a disparu.
Bon je répète ou alors tu lis en travers ... l'applet dans dconf ne se nomme plus clock mais objects , et que s'il est afficher dans le panel , même
en mauvais état , il est forcément dans dconf ;) , je ne sais pas te dire plus à part de relire ce qui est dit plus haut ;)

sinon :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove --purge mate-applets
et

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install -f mate-applets
@+
XFCE powaaa !
Markco

Message par Markco »

Problème résolu, non sans mal, dans un 1er temps la purge et la réinstallation a eu son effet, car applet clock est réapparu dans le dconf sous l'appellation object-9 qui n'existait pas, en revanche il a fallu batailler pas mal avec le format d'heure, car positionner les valeurs par défaut n'a eu aucun effet.
Répondre