installation de edubuntu-desktop

tenomis

Re: installation de edubuntu-desktop

Message par tenomis »

Dernier message de la page précédente :

Rebonjour,
je ne sais trop comment envoyer la capture d'écran ; j'ai essayé de l'envoyer comme image vignette à ajouter au message.
jean-mary
-Computer-
Processor : 2x Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Memory : 2038MB (861MB used)
Operating System : Linux Mint 18.2 Sonya
User Name : jean-mary ()
Date/Time : mar. 29 août 2017 18:26:56 CEST
-Display-
Resolution : 1024x768 pixels
OpenGL Renderer : Mesa DRI Intel(R) 915G
X11 Vendor : The X.Org Foundation
-Input Devices-
clavier PS2
souris PS2
débitant
modérateur

Message par débitant »

bonjour
pour poster une image vignette il n'y a rien de plus simple,voir ici https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... ba2b#p6287" onclick="window.open(this.href);return false;

je viens de voir sur LM Cinnamon 17.3, qu'il y a effectivement edubuntu, mais beaucoup de paquets à installer
Image
Image
Image
peut être vérifié que tu as tout ?je ne peux t'en dire d'avantage ;)
egressi

Message par egressi »

Bonjour,
Je suis sous LM 18 sarah MATE 32bits et j'ai le même pb.
Je trouve edubuntu-desktop dans le gestionnaire de logiciels ET dans le gestionnaire de paquets. J'ai fait l'installation sans pb mais comment y accéder ???
J'ai essayé EDUBUNTU en live USB mais la présentation ne me convient pas trop et surtout aux écoliers qui devraient l'utiliser.
Donc est-il possible d'utiliser edubuntu-desktop sous LM 18 mate ? et comment le démarrer ?
Serge
J'ai également installé ubuntu-edu-primary et ubuntu-edu-secondary sans pb avec le gestionnaire de logiciels mais cela ne me donne rien de plus...
Insam

Message par Insam »

Il s'avère qu' il n'y a pas qu' edubuntu d'ailleurs !
Je suppose que c'est pour faciliter une éventuelle migration, à tenter comme un upgrade.
Image
Mais si on veut rester sous mint, il est peut être possible de se contenter des applis d' édubuntu
Image
Image
dagonh

Message par dagonh »

edubuntu-desktop est, comme son nom l'indique, un gestionnaire de bureau, au même titre que Maté, Cinnamon, XFCE… Il ne peut donc fonctionner sous un autre bureau, mais est à choisir lors du démarrage de la machine, au moment du lancement de la session.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Insam

Message par Insam »

Merci de l'éclaircissement dagonh !

J'ai pourtant cherché aussi sur le net !

Dommage que même wikipedia ne le mentionne pas, mes recherches donnent uniquement l'info comme système d'exploitation, jamais comme environnement de bureau au même titre que MATE ou Cinnamon.

Bien sûr, il s'agit ici de edubuntu-desktop, décrit comme "aussi" un environnement de bureau, pour peu qu'on recherche avec le titre au complet. Mais si on clique le lien de cette description, on se retrouve sur la page de docu d'Ubuntu disant que c'est un système d'exploitation etc... !

Pas clair du tout finalement !
Maintenant, si le bureau est installé, et choisi au démarrage, ben il a de forte chance de ressembler à un edunbuntu système non ?
Et donc ne pas convenir à notre ami...
Image
egressi

Message par egressi »

Mais comment choisir le bureau edubuntu au démarrage de LM 18 mate ?
Insam

Message par Insam »

Il faut choisir la session dans l'écran d’accueil de session au démarrage, quelque soit ton écran d'accueil, il y a des options pour choisir la session (donc le bureau) éteindre, redémarrer etc...
Si tu démarre directement sur ton bureau sans écran d’accueil et sans demande de mot de passe, il faut que tu ailles sur cet écran d'accueil en faisant (en principe) ctrl/alt/retour arrière.
là tu entre ton login et tu choisis l'option !
Image
Répondre