Bonjour à tous,
Je viens d'installer Cinnamon en dual boot avec Win 10 (sur le même DD) avec l'aide de GAG (Graphical Boot Manager).
L'installation s'est bien déroulée et je constate que je ne rencontre aucun problème (jusqu'à présent).
Dans le passé, je faisais régulièrement un backup complet de mon DD avec Acronis True Image.
Je suppose que je peux continuer à l'utiliser ou dois-je utiliser une autre application pour le backup des partitions Linux ?
Merci pour votre aide,
Dualboot Win 10 - Cinnamon
- débitant
- modérateur
Re: Dualboot Win 10 - Cinnamon
bonjour,
si Acronis True Image fonctionne sur "live cd/dvd" il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas, car l'image d'un DD ne dépends pas de ce qui est dessus, enfin c'est mon avis
autrement tu as clonezilla, rédobackup qui font très bien le boulot
EDIT pour compléter j'ai trouvé ceci :http://www.terabyteunlimited.com/suppor ... -linux.htm
en anglais, donc je ne sais pas ce qui est dit
si Acronis True Image fonctionne sur "live cd/dvd" il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas, car l'image d'un DD ne dépends pas de ce qui est dessus, enfin c'est mon avis
autrement tu as clonezilla, rédobackup qui font très bien le boulot
EDIT pour compléter j'ai trouvé ceci :http://www.terabyteunlimited.com/suppor ... -linux.htm
en anglais, donc je ne sais pas ce qui est dit
Re: Dualboot Win 10 - Cinnamon
salut acronis un bon logiciel pour tes partitions w$, pour tes partitions Linux regarder s'il prend en compte l’extension " ex4"
cloonezilla, prend en compte w$, linux, et le mbr comme le gpt et gratuis
cloonezilla, prend en compte w$, linux, et le mbr comme le gpt et gratuis
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung