Réinstallation le 21-12-18 [réinstallation]Gros problème de Grub.

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Tangos

Re: Gros problème de Grub

Message par Tangos »

Dernier message de la page précédente :

Voila mes paquets synaptics (pour info) :
Image

Est-ce qu'en changeant le kernel, cela pourrait marcher ? Je vais essayer d'installer W$ (de toute façon, il va me le falloir, tant que Bethesda ignora Linux...). Tout à l'heure, j'ai appuyé sur toutes les touches du clavier et j'ai eu liste des paquets qui se lançaient, j'ai l'impression que ça à débloqué le lancement de ma session.
Sinon, j'essayerai avec boot-repaire.

J'ai choisi la version 32 bits pour que Steam se lance. Et puis, il y a tout un tas d'applications qui demandent les paquets 32 bits pour se lancer. Pour info, j'avais tenté d'installer Steam sous 64 bits en y installant les paquets 32 bits, ça n'avait pas marché. Je ne me souviens plus si c'était avec Olivia ou Petra.
mpat

Message par mpat »

bonjour ,

Pour info, sous la version 17.1 et 17.2 par upgrade c'est le noyau 3.13.0-24 qui était installé. Par contre, si tu installes directement 17.2, c'est le noyau 3.16.0-38 qui s'installe. Maintenant, dire que le changement de l'un à l'autre va arranger ton problème ??? rien de sûr.

Si tu installe W$ sur ton Lmint, pense à sauvegarder ton grub, sinon tu es quitte pour une nouvelle installation de Lmint.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Tangos

Message par Tangos »

Si j'installe (faudra de toute façon que je passe par là) W$, deux possibilités s'offrent à moi : réinstallation du grub via le live-USB ou par boot-repair. Ensuite, ça fonctionnait parfaitement avec Mint 17.1, changer de noyau me permettra de voir où se situe le problème. Je pense qu'on peut exclure le Grub. il s'affiche, son fichier ne présente pas d'anomalie.
mpat

Message par mpat »

Oui, tu peux faire un essai, mais sauvegarde tes fichiers importants. Un gars du forum a planté lors du changement de noyau.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Tangos

Message par Tangos »

J'ai upgradé le noyau. Je suis passé au 3.16.0-48-generic. J'ai bien un problème au niveau du Grub. En gros, quand je fais un

Code : Tout sélectionner

sudo update-grub
J'ai le résultat suivant :

Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.16.0-48-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.16.0-48-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.16.0-38-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.16.0-38-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.elf
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Mais quand je démarre l'ordinateur et que le grub s'affiche, j'ai les résultats suivant :

Linux Mint 17.2 32 bits
Linux Mint 17.2 32 bits recovery
Memory Test
Memory test
Je n'ai pas les kernels qui s'affichent.
Tangos

Message par Tangos »

J'ai réinstallé le Grub :

sudo apt-get install --reinstall grub-pc grub-common
J'ai mis à jour mes fichiers :

sudo apt-get dist-upgrade
J'ai eu le même affichage (pas le choix entre les kernel). J'ai tapé "entrée" et le système s'est lancé. Je pense que de changer de noyau m'a permis de lancer ma session. Donc, pour l'instant, c'est résolu. Je vais attendre plusieurs démarrages avant d'éditer mon message.
mpat

Message par mpat »

re Tangos
Déjà, si tu sais lancer ta session et ton problème apparemment résolu, je suis content pour toi.

Tu peux me faire un retour de grub.cfg ... dans boot/grug/grub.cfg
Sûrement là qu'il y a un os dans ton affichage du grub ..... mais si tu es content comme ça, ne touche plus à rien !
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Tangos

Message par Tangos »

Autant taper quelques commandes, je comprends ce que je fais, autant modifier un script, c'est trop demander pour moi. Faut d'abord que je comprenne les lignes et les codes avant de trifouiller ça.
zeb

Message par zeb »

Si le problème est résolu, il y a une icône sujet pour ça (eh oui c'est nouveau)
Tangos

Message par Tangos »

Eh bien non, le sujet n'est pas résolu. Il ne veut toujours pas se lancer automatiquement. Manuellement, ça a l'air de fonctionner. Commence à me casser sévère, ce Grub
mpat

Message par mpat »

re Tangos
Comme tu veux réinstaller w$ :

Avec gparted en live, partitionne correctement ton dd : une ntfs pour ton w$, une / ext4, une /home ext4, et une swap.

Installe w$ en premier dans la partition ntfs, ensuite Lmint sur les autres partitions ext4. Quand tu démarres Lmint pour la 1[sup]ère[/sup] fois, va dans un terminal en root et tape "sudo os-prober" puis "sudo update-grub", sinon tu vas te retrouver dans la même situation.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Verrouillé