Résolu le 10-02-19 RESOLU Problème migration grisbi

Répondre
bedarcher

RESOLU Problème migration grisbi

Message par bedarcher »

bonjour
mon problème: j'ai installé sarah sur mon portable et installé ensuite grisbi 1.0. Sur mon fixe j'ai fait une sauvegarde avec grisbi 0.8 je crois j'ai transféré sur le portable ,les comptes se sont bien enregistrés mais soldes sont fantaisistes. Que faire
Modifié en dernier par bedarcher le dim. 2 oct. 2016 11:48, modifié 1 fois.
Dell Optiplex 740 enhance AMD Dual core 5000B 2.6 mhz 8 go pc2 5300
HD Radeon 6450 1GO

Imprimante réseau Epson SX 430W
tyrry
modérateur

Re: Problème migration grisbi

Message par tyrry »

bedarcher a écrit :les comptes se sont bien enregistrés mais soldes sont fantaisistes. Que faire
Si c'est solde positif , laisse comme ça :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Sinon , je n'utilise pas grisbi , je te dirai d'utilisé les même versions ou sinon voir si tu as pas un dossier caché
dans ton /home/user/.grisbi par exemple et de viré ou renommer et de posé le .grisbi de ton fixe sur celui du portable .....

heu suis je clair ? mdrrr
@+
Image
dan06

Message par dan06 »

Bonjour tout le monde !
@bedarcher, j'utilise aussi Grisbi, et à chaque réinstallation je me contente de recopier le fichier .grisbi qui se trouve dans le home/user/.config sur la nouvelle destination.
De cette façon, je n'ai jamais rencontré de problèmes.
S'il ne s'agit que d'un souci de soldes fantaisistes, cela ne peut provenir que d'un problème sur ton fichier de sauvegarde...
Gaffe aussi à bien ajuster la largeur de la colonne "solde" de droite qui peut te cacher une partie des infos affichées.
Bonne journée
Tour1:ANTEC-AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - LMDE 7 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - SSD 1To - LMDE 7 64 bits
bedarcher

Message par bedarcher »

bonsoir
je reviens sur ce problème, j'ai fait migrer mes deux ordis sur Sarah Mate et comme prévu mon fichier grisbi est bizarre après . Toutes les opérations postérieurs à la migrations ne sont pas décomptées du solde ! Les soldes jusqu'à la migration sont bons .
ma solutions : l'ancien fichier est renommé archive "******" et départ sur un nouveau fichier avec solde de départ, l'ancien solde à la migration.
j'espère que vous avez compris mais surtout je voudrais savoir si c'est arrivé à d'autres.
Mon premier avis sur Sarah ? je suis tranquille pour des années ,c'est solide bien fait , je ne regrette pas mon passage à Mint il y a plusieurs mois maintenant. Jamais d'ennui sauf grisbi et c'est résolu
un vrai bonheur
Dell Optiplex 740 enhance AMD Dual core 5000B 2.6 mhz 8 go pc2 5300
HD Radeon 6450 1GO

Imprimante réseau Epson SX 430W
Répondre