changement de canal wifi USB ne se modifie pas

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
lionel62620

Re: changement de canal wifi USB ne se modifie pas

Message par lionel62620 »

Dernier message de la page précédente :

J'avais bien essayé de le faire depuis le terminal, et en suivant ce que tu me dis, voila ce que ca donne :
Image
lionel62620

Non Yopman, il ne s'agit pas de piratage, juste de changement de canal car en auto, il passe de 13 a 7, quand il veut, et le 7 fonctionne bien mieux
yopman

Message par yopman »

Hey,

Je suis grave de la campagne... 8-)
ta box , elle travaille sur quel canal ?

;-)
Laptop Dell ATG I5-3320M RAM 6Go/ HDD 300 Go/ Nvidia GF108GLM. En prod: Mint Rebecca 64
lionel62620

Nous sommes tous deux des campagnards alors.
Je ne peux pas répondre a ta question, mais je vais faire court pour que tu comprennes mieux.
L'identifiant dont je me sers m'a été donné par un ami (un vrai) qui a un abonnement (légal) puisque, si c'est toujours le cas, sur Freewifi, on ne peut avoir plus de 5 connexions avec le meme identifiant.
Donc, cette ami, je ne suis plus en contact avec lui, mais a priori, il n'a rien changer et je continue donc a utiliser son identifian
yopman

Message par yopman »

Hey,

Donc, vu de ma fenêtre, laisse donc ta clé gérer l'acces free en wifi...vu que la patronne c'est la box.(si elle W sur le 11 ta clé ira sur le 11 et patin et couffin)
Sachant que en plus les canaux travaillent en recouvrement...un bon post sur le sujet : https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi ... ku4o6f08m0
De surcroit il faut savoir que le débit prioritaire est celui de l'abonné, donc plus il bouffe de la BP moins tu en as.

Voili, voilou

@+
:-)
Laptop Dell ATG I5-3320M RAM 6Go/ HDD 300 Go/ Nvidia GF108GLM. En prod: Mint Rebecca 64
lionel62620

Disons que je pars sur ce constat la. Autre soucis, c'est que je ne peux pas revenir aux parametres en mode monitor comme me le montre mpat plus haut, ca veut pas. Une idée ?
lionel62620

mode monitor résolu.
Pour clore ce sujet, je note résolu dans la case sujet je suppose
david37
modérateur

Message par david37 »

lionel62620 a écrit :mode monitor résolu.
Pour clore ce sujet, je note résolu dans la case sujet je suppose
Salut Lionel,

Super que tu es pu résoudre ton problème, est-ce que tu pourrais poster comment tu as fait ?
J'avoue que ça m'intéresse un peu, ayant une carte wifi lunatique en ce moment :D

Merci d'avance :D
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
lionel62620

Re: [Resolu] changement de canal wifi USB ne se modifie pas

Salut david37,

Pour répondre a ta question sur la résolution du problème elle est peu académique et vient d'un coup de bol. La manipe que j'evoque pour le mode monitor ne marchant pas comme je le souhaitais. C'est un peu le hasard qui m'a aidé. C'est a dire que ma clé se connectant sur le canal quelle choisi comme etant le meilleur, j'ai remarqué que lorsque je me connectais je vérifiais le channel avec la commande :

iwlist wlan0 channel

quand je suis sur le canal 13, j'ai rien ! A peine 100 ko !
C'est en me reconnectant pour apres avoir choisir un autre endroit pour espérer avoir mieux, que j'ai vu que mon channel pouvait passer sur le canal 7.
donc, maintenant, tant que je suis sur le 13, je me déconnecte et me reconnecte.
Aujourd'hui, quasiment a chaque fois que je branche ma wifi, je suis sur le canal 7 et mon débit est passer de 100ko a 1.4 Mo (400Ko dans le pire des cas).
De plus, j'ai bricoler une pseudo antenne ricoré et selon l'orientation que je le donne, je suis sur le canal 7, ou pas !
débitant
modérateur

Re: [Resolu] changement de canal wifi USB ne se modifie pas

Message par débitant »

même si c'est pas académique, merci pour ton retour ;)
lionel62620

Je reviens sur le sujet qui n'est pas clos et dont une logique m'avait alors echappé :
Lorsque l'on insere une clé wifi, une hercule dual band 600 en ce qui me concerne, on choisit son hotspot (freewifi pour moi), et le meilleur canal détecter est choisi automatiquement. Ensuite, on entre son identifiant.
Alors voila pourquoi je reviens la dessus, car je ne vois pas a quel moment la box intervient dans le choix du canal, et donc pourquoi on ne peut pas le choisir en le configurant comme je l'avais indiqué.

Ne me parlais donc plus de box a configurer puisqu'il s'agit du matériel qui en est indépendant, et evité aussi les réflexions de piratage ou la encore c'est déplacé.

Merci a ceux qui pourrons me donner de nouvelles pistes pour répondre a mon interrogation
Verrouillé