N'étant absolument pas experte (plutôt débutante), j'espère que les personnes qui voudront bien m'aider (s'il y en a
J'espère aussi être dans la bonne catégorie du forum pour poster mon problème, que voici :
Je suis en dual-boot Windows 7 64-bits / Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bits.
Aujourd'hui, j'ai voulu tenter de forcer une migration vers Linux Mint 18 en suivant ce tutoriel : http://www.tecmint.com/upgrade-linux-mi ... x-mint-18/. Tout se passait bien jusqu'à ce que le terminal, après la commande
Code : Tout sélectionner
mintupgrade download Code : Tout sélectionner
Your repositories will now be switched to point to Linux Mint 18 'Sarah'.
Any 3rd party repositories or PPA will be removed.
A backup of your APT sources will be written to /home/weisswurst/Upgrade-Backup/APT/.
Do you want to continue? [y/n]:y
+ Setting up the repositories for Linux Mint 18 'Sarah'...
OK
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Resource temporarily unavailable)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
------------------------------------------------
!! ERROR: Failed to configure APT sources
!! Exiting.Ma plus grave erreur étant que j'ai ensuite tapé
sudo apt-get update && sudo apt-get upgradeMaintenant, à chaque action /commande que je tape, il me dit que mon système est en lecture seule. Ex. :
W: Verrou non utilisé pour le fichier /var/lib/apt/lists/lock en lecture seule
E: Couldn't create temporary file to work with /var/lib/apt/lists/packages.linuxmint.com_dists_sarah_Release - mkstemp (30: Read-only file system)
W: Verrou non utilisé pour le fichier /var/lib/dpkg/lock en lecture seule
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
weisswurst@weisswurst-tosh ~ $ sudo dpkg --configure -a
dpkg : erreur : impossible d'accéder au répertoire administratif de dpkg: Read-only file systemComme je vous dis plus haut, je suis débutante, je sais que j'ai fait n'importe quoi, j'assume et ferai attention dorénavant :p.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ? Dois obligatoirement réinstaller LinuxMint 18 ou ça peut se récupérer ? J'attends avant de redémarrer le PC, je ne sais pas si Windows est touché et si ma partition de données pourrait être perdue.
Merci d'avance !
Anaïs