Installation et wifi

Répondre
Process

Installation et wifi

Message par Process »

Bonjour à tous

J'ai un problème avec ma carte wifi suite à l'installation de Linux Mint 18. Quand je démarre en live USB pas de problème je detecte ma borne et je peux me connecter dessus, redémarrage suite à l'installation toujours pas de problème je me connecte. Mais dès que je redémarre une autre fois je ne detecte plus aucun réseau et ma carte wifi n'est plus detectée ... :roll:

Cela fait 3 fois que je refait l'installation en pensant que c'est dû une imcompabilité avec un logiciel, mais sans rien nstaller j'ai le même problème.

Une petite idée de ce que ça pourrait être?

Merci d'avance pour vos réponses :D
mpat

Re: Installation et wifi

Message par mpat »

re, tu es un habitué de Linux, tu sais aussi sans précisions sur ton matos :roll:

en session live tu ouvres un terminal tu tapes sudo -s (pour être en root ) puis ceci pour connaître ta carte et le pilote.

Code : Tout sélectionner

sudo lshw -C network 
dans ta session normal recommences et compares.

tu peux aussi essayer ceci en session normal.

sudo rfkill unblock wifi 
ceci indique l'état allumé/éteint logiciel et matériel des différentes interfaces wifi

sudo rfkill list
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Sx64

Re: Installation et wifi

Message par Sx64 »

Bonjour,
J'ai eu aussi un petit souci avec le wifi. Je l'ai résolu en faisant un click droit sur la petite icône du réseau (en bas de l'écran à droite), puis paramètre réseau, choisir le wifi et configure la clé avec l'icône outils/ préférences.
Répondre