Je passe vite fait
peux tu mettre ton systeme à jour pour commencer et installer le paquet :gtk2-engines-oxygen
Ensuite pour la commande testparm, tu fais entrée 1 fois et hop 2 fois et c'est le secvond resultat qui t'affiche ton smb
voili, voilou
tiens nous au jus !
Laptop Dell ATG I5-3320M RAM 6Go/ HDD 300 Go/ Nvidia GF108GLM. En prod: Mint Rebecca 64
Salut à tous
Merci à tyrry et yopman de m'avoir permis d'avancer : en effet et bonne nouvelle il a fallu que j'installe le thème oxygen pour avoir accès au smb.conf mais comment l'importer dans le forum sans prendre une tonne de place ?
Mauvaise nouvelle pour le testparm : david@Davnux ~ $ testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
rlimit_max: increasing rlimit_max (1024) to minimum Windows limit (16384)
WARNING: The "syslog" option is deprecated
WARNING: Ignoring invalid value 'share' for parameter 'security'
Error loading services.
On dirait qu'il y a au moins 3 erreurs. Il faudrait rectifier dans le smb.conf ?
Aucun changement sur samba en mode graphique, ca veut pas.
Merci d'avance pour vos réponses
@+dav
Salut à tous
1000 excuses à debitant pour ne pas avoir vu le tuto de capture d'image, voilà donc le smb.conf.
Est ce qu'on peut y faire une modif ?
@+dav
Désolé pour le délai de réponse mais j'ai entre autres choses changer la distrib et je suis passé en mint 18 kde pour voir si ca changeait le problème : pas du tout. J'ai noté malgré tout de nombreux utilisateurs qui ont le même souci, même en faisant la commande sudo touch /etc/libuser.conf
Voici le nouveau testparm obtenu sur la nouvelle distrib
Et voila le smb conf avec kate si vous voyez un moyen de rétablir samba je suis preneur
d'avance merci
Dites moi au moins si j'ai bon : la dernière fois je n'ai pas réussi a envoyer le bon lien