Salutation du castor
- pierrecastor
Salutation du castor
Salut tout le monde,
Que je m présente, Pierrecastor, utilisateur de linux depuis un bail, principalement ubuntu et ses variantes, et passé depuis peu à Mint 18 cinamon (genre 2 semaines).
J’avais déjà installé du mint chez quelques personnes, trouvant qu’il fonctionnait très bien et se rapprochant assez de windows niveau interface pour ne pas perdre les débutants.
Et y a deux semaines, suite à un plantage complet et mystérieux de ma xubuntu habituel, je me suis dis que c’était le moment de changer.
Et me voici ici, avec quelques questions que je poserais dans la foulée.
Castorement votre
Pierre
Que je m présente, Pierrecastor, utilisateur de linux depuis un bail, principalement ubuntu et ses variantes, et passé depuis peu à Mint 18 cinamon (genre 2 semaines).
J’avais déjà installé du mint chez quelques personnes, trouvant qu’il fonctionnait très bien et se rapprochant assez de windows niveau interface pour ne pas perdre les débutants.
Et y a deux semaines, suite à un plantage complet et mystérieux de ma xubuntu habituel, je me suis dis que c’était le moment de changer.
Et me voici ici, avec quelques questions que je poserais dans la foulée.
Castorement votre
Pierre
Il existe, dit-on, deux sortes de gens dans le monde. Ceux qui, quand on leur présente un verre exactement à moitié plein, disent : ce verre est à moitié plein. Et puis ceux qui disent : ce verre est à moitié vide.
Le monde appartient toutefois à ceux qui regardent le verre et disent : Qu'est-ce qu'il a, ce verre ? De quoi ? De quoi ? C'est mon verre, ça ? Ça m'étonnerait. Mon verre à moi était plein ! Et plus grand !
La Vérité - Terry Pratchett
Le monde appartient toutefois à ceux qui regardent le verre et disent : Qu'est-ce qu'il a, ce verre ? De quoi ? De quoi ? C'est mon verre, ça ? Ça m'étonnerait. Mon verre à moi était plein ! Et plus grand !
- thyam
- modérateur
Re: Salutation du castor
Salut castor,
Bienvenue dans la menthe fraîche et sur FFLM
A bientôt sur le forum
Bienvenue dans la menthe fraîche et sur FFLM
A bientôt sur le forum
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
»
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
Bienvenue
.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
linux mint 21 xfce
- pierrecastor
Merci pour l'accueil, j'ai déjà posé ma première question sur la parti Cinnamon, qui devrais apparaître dès validation.
@Robinwood : Si je me souvient bien de ton pseudo, tu dois être mon beau frère, c'est Pierre, le frère de David.
Ça va bien ?
@Robinwood : Si je me souvient bien de ton pseudo, tu dois être mon beau frère, c'est Pierre, le frère de David.
Ça va bien ?
Il existe, dit-on, deux sortes de gens dans le monde. Ceux qui, quand on leur présente un verre exactement à moitié plein, disent : ce verre est à moitié plein. Et puis ceux qui disent : ce verre est à moitié vide.
Salut Pierre"castor"
.
Très heureux de te retrouver ici, où je passe souvent.
Très heureux de te retrouver ici, où je passe souvent.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
linux mint 21 xfce
linux mint 21 xfce
- alain
- Administrateur du site
Bonjour Pierrecastor et bienvenue sur FFLM 
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Salut pierrecastor, bienvenue sur le forum
Robinwood, pierrecastor,
vous avez un soucis avec le bois dans la famille
Au plaisir
Robinwood, pierrecastor,
Au plaisir
- L5d
bonjour et bienvenue sur le forum.
alors, question existentielle : Comment avoir plusieurs beaux-frères ?
1) Avoir plusieurs sœurs mariées
2) Avoir une femme ou un mari qui a plusieurs frères
3) Avoir une sœur qui a plusieurs maris
4) Avoir plusieurs frères homosexuels mariés
ou un mix de toutes ces solutions
j'ai du oublier des cas
alors, question existentielle : Comment avoir plusieurs beaux-frères ?
1) Avoir plusieurs sœurs mariées
2) Avoir une femme ou un mari qui a plusieurs frères
3) Avoir une sœur qui a plusieurs maris
4) Avoir plusieurs frères homosexuels mariés
ou un mix de toutes ces solutions
j'ai du oublier des cas
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
Bienvenue pierrecastor