Résolu le 22-12-18 [RESOLU] Message erreur ouverture session

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Mr.G.

[RESOLU] Message erreur ouverture session

Message par Mr.G. »

Bonjour,

J'utilise linux Mint 18. Depuis quelques jours au démarrage de Mint j'ai un message d 'erreur me disant que le fichier $HOME /.dmrc de l'utilisateur a été ignoré et que cela empêche la sauvegarde de la session et de la langue par defaut. Et aussi qu'il devrait avoir la permission 644 et appartenir à l'utilisateur. Bon après je clique sur valider, la session s'ouvre et tout semble fonctionne normalement. Mais bon !

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Mr.G. le lun. 24 oct. 2016 12:01, modifié 1 fois.
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.
débitant
modérateur

Re: Message erreur ouverture session

Message par débitant »

bonjour,
peut tu en dire plus sur ta config pour cela voir ICI merci ;)
zeb

Message par zeb »

Salut ;)
Je pense que les droits sont uniquement pour root :o et que l'utilisateur ne peut pas y écrire.
Pas bien grave je pense, un doc va te donner la manip pour changer les droits sans te prendre la tête ;)
roromint

Message par roromint »

dis moi c quoi comme la message d'erreur ? :roll: :?:
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Mr.G.

Message par Mr.G. »

Je pense que le problème est survenu à peu prés en même temps que lorsque j'ai attribué plus de permission à mon disque dur interne de données. Ce qui est bizarre c'est que sur ce DD il n'y a que des documents donc je ne comprends pas comment cela a pu affecter le système. Et en plus là j'ai un problème car lorsque je veux lancer gksudo Nemo, ça ne fonctionne pas donc je ne peux plus changer les permissions ! ?

@roromint Ben le message c'est ce que j'ai dit "le fichier $HOME /.dmrc de l'utilisateur à été ignoré. Cela empêche de sauvegarder la session et la langue par défaut. Il devrait avoir la permission 644 e appartenir à l'utilisateur"

J'ai trouvé un truc dans le foum ubuntu https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=143260" onclick="window.open(this.href);return false; mais ça n'a pas fonctionné. Après je ne sais pas si je l'ai écrit correctement car je ne suis pas un pro de la ligne de commande. Par exemple faut il mettre les "<" et ">" avant le nom utilisateur ou pas, ou le nombre d'espace etc...
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.
AngeDesOmbres

Message par AngeDesOmbres »

slt non il ne faut pas metre les "<" et ">" juste TON nom d'utilisateur exemple si ton nom d'utilisateur est
mrg
tu as juste a faire

Code : Tout sélectionner

sudo TaCommande /home/mrg/
C'est a titre d'exemple biensur :)
sinon j'ai survoler ton lien lit bien tous le sujet avant de te lancer dans des lignes de commandes vaut mieux prendre sont temps et ne pas rajouter une de "connerie" sur le problème initial :)

bye
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D
débitant
modérateur

Message par débitant »

et le mieux est de faire un copier/coller de la commande proposée (en modifiant bien sûr les paramètres perso si il y a dans la cde citée) ;)
Mr.G.

Message par Mr.G. »

@AngesDesOmbres : ok merci. Oui en général je lis bien les sujets et je me décide d'essayer telle ou telle solution ou pas selon ce que je lis.

@debitant : oui merci! c'est ce que je fais en général.

Donc pour l'instant on a pas vraiment de solution ?
AngeDesOmbres

Message par AngeDesOmbres »

il y a tjrs des solutions :)
je suis loin d'être un "doc" ici :lol:
Renvoi le résultat ici de la commande

Code : Tout sélectionner

sudo  ls  -la
Utilise la balise "code" pour poster ta réponse
je ne serait pas d'une grande aide pour t'aider mais le résultat de cette permettrais surement au "doc" de pouvoir t'aider :)

Bye
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D
Mr.G.

Message par Mr.G. »

Merci ! Mais a priori j'ai trouvé la solution ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152684" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre