Bonjour,
Il est impossible de modifier les actions du périphériques par défaut (dont Amarok pour les CD audio).
J'aurais voulu mettre Dragon Player à la place (Amarok plante), j'ai essayé de changer la commande et de rentrer celle de Dragon Player, le nom de l'action et l'icone. Après redémarrage du système, l'action est redevenue exactement comme avant...
Du coup, j'ai essayé de créer une action avec Dragon Player, mais quand j'insère un CD audio, il ne me propose pas l'action de le lire avec un CD audio.
Le résultat que je souhaite obtenir est assez simple :
quand je met un CD audio,
soit il se lance automatiquement (ce serait l'idéal mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible)
soit il ne me propose qu'une action (dragon player) et je n'ai plus qu'à cliquer dessus (mais comme je n'arrive pas à changer les actions de périphériques par défaut, il me propose 5 actions)
Ces PC sont utilisés par des enfants de primaire dont certains CP et j'aimerais trouver une solution assez simple.
Merci d'avance
actions du périphériques (Mint 17.3)
-
Screamforheavy
actions du périphériques (Mint 17.3)
Laurent, parent bénévole pour une école primaire
PC NEC VL-370 fixe, Linux Mint 17.3 KDE 64 bits, noyau 3.19.0-32, AMD Athlon dual core 5050e 2,6 ghz, 2 Go RAM DDR2, Disque Dur 250 Go Interne, GPU ATI RADEON X1200 (mémoire partagée)
PC NEC VL-370 fixe, Linux Mint 17.3 KDE 64 bits, noyau 3.19.0-32, AMD Athlon dual core 5050e 2,6 ghz, 2 Go RAM DDR2, Disque Dur 250 Go Interne, GPU ATI RADEON X1200 (mémoire partagée)
Re: actions du périphériques (Mint 17.3)
Salut Screamforheavy
J'ai regardé vite fait sur le net pour ton souci, et de ce que j'ai cru comprendre ça viendrait du fait que le cd audio n'est pas monté directement sous linux.
Apparemment en utilisant vlc (normalement installé d'origine), tu devrais pouvoir lire le cd facilement en faisant "Média / Ouvrir un disque", tu devrais pouvoir choisir ton cd audio.
Est-ce assez facile pour les enfants ?
Après j'ai peur que tu es besoin de monter le cd (peut être avec le terminal) donc c'est moins facile tout de suite.
Peut etre que les docteurs auront une autre solution.
Ou alors si le pc ne sert qu'à ça, tu mets vlc dans les programmes de démarrage et du coup, t'a splus qu'à ouvrir ton cd directement sans avoir à aller chercher vlc.
J'espère que ça t'a aidé.
David
J'ai regardé vite fait sur le net pour ton souci, et de ce que j'ai cru comprendre ça viendrait du fait que le cd audio n'est pas monté directement sous linux.
Apparemment en utilisant vlc (normalement installé d'origine), tu devrais pouvoir lire le cd facilement en faisant "Média / Ouvrir un disque", tu devrais pouvoir choisir ton cd audio.
Est-ce assez facile pour les enfants ?
Après j'ai peur que tu es besoin de monter le cd (peut être avec le terminal) donc c'est moins facile tout de suite.
Peut etre que les docteurs auront une autre solution.
Ou alors si le pc ne sert qu'à ça, tu mets vlc dans les programmes de démarrage et du coup, t'a splus qu'à ouvrir ton cd directement sans avoir à aller chercher vlc.
J'espère que ça t'a aidé.
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce