David03 a écrit :Merci tyrry de ta participation et bonne soirée a toi, avec le tuto je bloque déja pour ouvrir le terminal root:
Slt , il faut vraiment mais vraiment que tu fasse exactement comme décrit sur "le tuto"
sur ta capture on vois que tu tapes : sudo mais c'est sudo -s qu'il faut entré bref le -s est important
d'après la capture en regardant le nom dans le terminal et les icones du tableau de bord en bas a droite on vois qu'il n'est pas en session live mais sur sa session donc il ne vas pas voir suivre le tuto a la lettre.
Commence par télécharger mint 18 sur le site officiel ensuite tu vérifie l'iso (il me semble que le tuto pour ça est un peu plus hait dans le post) puis tu grave l'image sur in dvd (ou tu créé une clé usb bootable avec le logiciel intégré à mint il fonctionne très bien) tu reboot ton pc tu t'assure dans le bios que tu boot sur le lecteur DVD ou USB suivant la façon d'on tu as créé ton live.
Puis seulement une fois sur le bureau en SESSION LIVE la tu pourra suivre le tuto donné par mpat pour récupérer le MDP admin (attention en session live le clavier est en QWERTY et non en AZERTY
Espérant avoir été clair.
Bien à toi.
Bye
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!!
Comme déjà dit, mais ce n'est que mon avis, prendre un disque dur externe et copier le "dossier personnel" dans ce disque dur externe.
Ensuite suivre le tuto a la lettre pour une réinstalle toute neuve http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJnhkRy ... nnamon.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (et, surtout, prendre le temps de lire, même plusieurs fois).
Je pense que pour un novice très novice, ça devrait pouvoir le faire, non ?
zebulon a écrit :Comme déjà dit, mais ce n'est que mon avis, prendre un disque dur externe et copier le "dossier personnel" dans ce disque dur externe.
Ensuite suivre le tuto a la lettre pour une réinstalle toute neuve http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJnhkRy ... nnamon.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (et, surtout, prendre le temps de lire, même plusieurs fois).
+1 Zéb c'est doc est vraiment bien faite
il devrait s'en sortir avec ça
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!!
Petite précision, pour quelqu'un qui maitrise pas le terminal, tu peux aussi passer par "menu" / "Preferences" et cliquer sur l'icone "Language" ou "Keyboard" (je me rappelle plus laquelle c'est).
Mais tu verras apparaitre un clavier avec des options de langues. Tu choisis français et tu devrais te retrouver en Azerty.
Mais le terminal comme décrit par Deb est plus rapide
Suis bien les conseils du forum et tout devrais bien se passer.
De mon expérience personnelle, j'ai jamais été déçu en suivant les conseils des docteurs
zebulon a écrit :Comme déjà dit, mais ce n'est que mon avis, prendre un disque dur externe et copier le "dossier personnel" dans ce disque dur externe.
+1 Zéb c'est doc est vraiment bien faite
il devrait s'en sortir avec ça