Modification d'un fichier pdf

david37
modérateur

Re: Modification d'un fichier pdf

Message par david37 »

Dernier message de la page précédente :

Heybulldog a écrit :Super ! merci mais que faut il télécharger? fichier .deb, .rpm ou .tar.gz ?
(je ne comprends pas les deux premiers d'ailleurs, .tar est l'équivalent de .zip sous windaube mais les autres?)
J'aurais dit de prendre le fichier .deb
Le tar.gz nécessiste d'être décompressé et peut être même d'être compilé...

Avec le .deb, tu as juste à te mettre dans le dossier où est le fichier (avec la commande cd Nomdudossier)
et ensuite tu fais:

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg -i nomdufichier.deb
et là il va t'installer ton fichier facilement comme si il venait de synaptic/apt :D

Pour le rpm je crois que c'est sensiblement pareil mais la ligne de commande change.

EDIT: pour rebondir à ta question, voici une discussion très intéressante:
https://linuxfr.org/forums/linux-debuta ... deb-et-rpm" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros, .deb c'est surtout pour les distri basés sur debian et .rpm c'est pour les distri basés sur redhat.
Modifié en dernier par david37 le sam. 29 oct. 2016 21:40, modifié 2 fois.
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
bouledogue

Message par bouledogue »

Voilà un concept qui n'est pas user friendly :shock:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
david37
modérateur

Message par david37 »

Heybulldog a écrit :Voilà un concept qui n'est pas user friendly :shock:
hahaha si c'est très facile.
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =15&t=2920" onclick="window.open(this.href);return false;

En suivant l'arbre généalogique, tu t'aperçois que quasi toutes les distri actuelles dérivent de debian ou de redhat. Ces deux distri ont chacunes leur façon de gérer les paquets et comme un caractère héréditaire, ça s'est répercuté sur leurs enfants.

Donc comme Linux Mint est basé sur du Debian, utilisez un fichier .deb est plus "naturel" même si je pense qu'il est tout à fait possible de faire pareil avec un .rpm
C'est la magie de linux, t'as des voies principales mais rien ne t'empêche de faire comme bon te semble :D
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt ,

fiou , il faudrait être alien pour installer un rpm sur une ~debian (certains comprendrons ;) )

Sinon , normalement gdebi étant installer de base , si tu clic sur ton ".deb" gdebi va se lancer et installer le paquet ;)
(gdebi est un installateur de paquets avec interface graphique ;) )
@+
Image
bouledogue

Message par bouledogue »

tyrry a écrit :Slt ,

fiou , il faudrait être alien pour installer un rpm sur une ~debian (certains comprendrons ;) )

Sinon , normalement gdebi étant installer de base , si tu clic sur ton ".deb" gdebi va se lancer et installer le paquet ;)
@+
Merci Super XForce :P
;)
Image
mpedro

Message par mpedro »

xournal très bien
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
bouledogue

Message par bouledogue »

Heybulldog a écrit :
tyrry a écrit :Slt ,

@+
Merci Super XForce :P
;)
Voilà c'est fait, je confirme que Mint m'a installé le .deb tout seul ;)
Tout est facile avec cet OS, j'adore. :D
Et encore plus facile quand on a xfce, hein Tyrry? ;)
Image
noname

Message par noname »

Maintenant que certains ont installé Master PDF... quels sont vos retours et avis sur le soft ?
bien ou pas ?

;)
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD NVMe
Linux Mint 22.2 Cinnamon - noyau 6.8
bouledogue

Message par bouledogue »

noname a écrit :Maintenant que certains ont installé Master PDF... quels sont vos retours et avis sur le soft ?
bien ou pas ?

;)
A peine survolé, mais il a l'air de tout avoir pour modifier les textes, les couleurs les polices des documents, redimensionner les photos ou en insérer d'autres etc... Ca n'est pas aussi pratique qu'un traitement de texte type Libre office, mais pour modifier un PDF ça m'a l'air très bien ;)
Image
Répondre