Afin de trouver la signature numérique de mon image ISO concernant Rosa 17.3, je tapai la commande suivante dans le Terminal : md5sum «monimage.iso»
Il va de soi que d'autres commandes sont disponibles telles que «sha256sum «monimage.iso», mais je me limiterai à la première pour mon post.
Une fois la commande exécutée, j'obtiens la signature numérique de mon image ISO
Pour en vérifier l'authenticité, j'ai utilisé GtkHash :

L'intégrité fut confirmée par un petit symbole de validation dans les 2 champs concernés dans l'exemple ci-dessus
Seulement voilà... la vérification visuelle avec la signature renseignée sur le site de Linux Mint n'est plus possible :

En effet, lorsqu'on clique là où j'ai mis la flèche, c'est la signature de la version 18 qu'on obtient
Il semble donc que la vérification des anciennes signatures ne soit plus possible sur le site.
D'autres part, cette vérification par «hachage» a-t-elle la même valeur que la vérification comparée des signatures qui consiste, dans une boîte de dialogue, à faire un copier/coller à la fois de la signature numérique obtenue dans le Terminal et de celle renseignée par les développeurs sur le site concerné ?
Merci pour tout complément d'information