J'ai comme beaucoup utilisé XP jusqu'à ce que MS abandonne le support de cet OS et aujourd'hui, les trois machines qui équipent la maison se retrouvent orphelines
J'ai choisi d'installer la distribution Mint 18 avec l'environnement XFCE qui me semblait être un bon compromis pour continuer à utiliser ma vieille tour, première d'une série de 3 machines que je compte convertir à linux.
Ma config :
Ordinateur Mini-Tour / ESPRIMO P3500 / FUJITSU SIEMENS / P3500 / 32 bits
Carte mère: D2610-A1 / FUJITSU SIEMENS / version: S26361-D2610-A1
BIOS : FUJITSU SIEMENS // Phoenix Technologies Ltd. / version: 5.00 R1.01.2610.A1 / date: 02/13/2007
Intel(R) Celeron(R) D CPU 3.46GHz
RAM : DIMM DDR2 Synchrone 533 MHz / 2512M
Les deux tours et le pc portables qui habitent la maison servent à plusieurs utilisateurs et sont là essentiellement pour des applications très basiques telles que la collecte et la consultation de données (vider la carte d'un appareil photo sur un disque dur réseau, regarder un film avec vlc, consulter une boite email, rédiger et envoyer l'impression d'un courrier sur une imprimante réseau).
Je suis parti sur Mint mais j'ai peut-être fait le mauvais choix
Sur quels critères se baser pour choisir une distribution linux? Comment sécuriser son pc et gérer son réseau domestique avec différents comptes utilisateurs? Découvrir les avantages des lignes de commandes qui restent encore pour moi un grand mystère!!
Merci pour votre accueil et d'avance, à celles et ceux qui prendront le temps de m'aiguiller car, je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de forum.
A très vite!