Dernier message de la page précédente :
Oui mylapk, tu as raisonBonjour les gamins
Re: Bonjour les gamins
Merci pour l'accueil.
Je dis gamins, parce-que la plupart du temps, sur les forums informatique, les interlocuteurs sont de jeunes geeks qui ont à peine 20 ans. Les miens sont un peu loin, je vais en avoir bientôt 65. Pour les autres, ne vous vexez pas, ça vous rajeuni.
Pour mon écriture c'est simple, j'ai poursuivi mes études mais n'ai jamais réussi à les rattraper. J'ai quand même appris des bricoles; l'orthographe et la grammaire en font partie. Je l'aime, je la soigne. Ça m'arrive d'en faire malgré tout (des fautes), je ne suis pas prof.
Je réunis les informations nécessaires pour vous exposer mon problème et vous donne des nouvelles.
Je dis gamins, parce-que la plupart du temps, sur les forums informatique, les interlocuteurs sont de jeunes geeks qui ont à peine 20 ans. Les miens sont un peu loin, je vais en avoir bientôt 65. Pour les autres, ne vous vexez pas, ça vous rajeuni.
Pour mon écriture c'est simple, j'ai poursuivi mes études mais n'ai jamais réussi à les rattraper. J'ai quand même appris des bricoles; l'orthographe et la grammaire en font partie. Je l'aime, je la soigne. Ça m'arrive d'en faire malgré tout (des fautes), je ne suis pas prof.
Je réunis les informations nécessaires pour vous exposer mon problème et vous donne des nouvelles.
Modifié en dernier par paco le sam. 5 nov. 2016 21:37, modifié 1 fois.
Pas de configuration particulière pour le moment.
Ordinateur provisoire. En attente de conseils pour nouvelle config.
Ordinateur provisoire. En attente de conseils pour nouvelle config.
- débitant
- modérateur
N'hésites pas à jeter un oeil (pas trop loin
) sur les tutos du forum, voir ma signature et dans la barre d'onglets en haut de page "tutos pour FFLM" 
-
capdeframint
Bienvenue à toi de la part d'un gamin de presque ton âge. Je ne doute pas que tu puisses trouver ici (et en français) toute l'aide dont tu pourras avoir besoin.paco a écrit :Merci pour l'accueil.
Pour mon écriture c'est simple, j'ai poursuivi mes études mais n'ai jamais réussi à les rattraper. J'ai quand même appris des bricoles; l'orthographe et la grammaire en font partie. Je l'aime, je la soigne. Ça m'arrive d'en faire malgré tout, je ne suis pas prof.
Franck
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
- alain
- Administrateur du site
Bonjour Paco et bienvenue sur FFLM 
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
- bouledogue
Bonjour et bienvenue ici, tu as cliqué sur le bon forum...
J'ai bien ri à la lecture de ta comparaison avec la poule et sa clef de 13,
on "voit " son regard vide, et c'est tellement le cas pour moi aussi devant un terminal !!
Le Français écrit et l'esprit sont plutôt au dessus de la moyenne ici, ça fait plaisir
Au plaisir de te lire.
Un gamin de 43 ans.
J'ai bien ri à la lecture de ta comparaison avec la poule et sa clef de 13,
on "voit " son regard vide, et c'est tellement le cas pour moi aussi devant un terminal !!
Le Français écrit et l'esprit sont plutôt au dessus de la moyenne ici, ça fait plaisir
Au plaisir de te lire.
Un gamin de 43 ans.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras

- thyam
- modérateur
Salut 'Papy'
Bienvenue 'Chez FFLM' et à bientôt sur le zinc
Ca va pas diminuer la moyenne d'âge !!!
Bienvenue 'Chez FFLM' et à bientôt sur le zinc
Ca va pas diminuer la moyenne d'âge !!!
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
»
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
Salut, cogénaire ! Moi c'est 66 sous peu, mais je suis loin d'être le doyen, il y a des septuagénaires parmi nous (n'est-ce pas, Insam ?paco a écrit :Je dis gamins, parce-que la plupart du temps, sur les forums informatique, les interlocuteurs sont de jeunes geeks qui ont à peine 20 ans. Les miens sont un peu loin, je vais en avoir bientôt 65. Pour les autres, ne vous vexez pas, ça vous rajeuni.
D'ailleurs, les vrais gamins (ceux qui se vantent d'être jeunes à cause de l'état-civil) ne savent même pas écrire sans faire autant de fautes qu'il écrivent de mots (ou presque).
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Bonjour et bienvenue à toi ! Je vois qu'il n'y a pas que des "jeunots" sur le forum, ça fait plaisir de voir des quinquagénaires, septuagénaires qui s'intéressent aux nouvelles technologies. Comparé à toi, j'ai l'air d'être un néophyte.
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic
je suis pro jeune 34 ans ^^ et oui la vie pour dans la future ma vie :p
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci