Noviciat

thyam
modérateur

Re: Noviciat

Message par thyam »

Dernier message de la page précédente :

'Jour,

Ooouuffttiii !!! une signature comme celle-là ne vas pas t'aider, fais en une, disons..., plus 'classic' ;)
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
débitant
modérateur

Message par débitant »

Jecy88 a écrit :Salut mpat

merci pour tes infos. Tu as raison, je vais tester en live pour voir. Comment fait-on pour migrer vers un noyau plus récent ?
un premier tuto pour rétrograder
et un deuxième tuto pour plus d'infos ;)
Jecy88

Message par Jecy88 »

Lol Thyam, j'avoue que c'est pas très pratique comme signature mais temporairement j'ai trouvé ça cool et c'est suuper important d'être cool.....
Merci débitant, belle réactivité, je teste ça et je donne des nouvelles. Si tu as un petit tuto pour faire un dual boot avec windows 10 ce serait cool, c'est la meilleure solution pour moi .
Dernière question, vous me conseillez quelle distro, mate, cinnamon, kde.....?

Bonne soirée
http://www.driverscloud.com/images/sign ... 3710_0.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
débitant
modérateur

Message par débitant »

Jecy88 a écrit :...Dernière question, vous me conseillez quelle distro, mate, cinnamon, kde.....?
Bonne soirée
alors là c'est la question à cent balles (et les réponses risquent d'être, comment dire, partisanes :roll: ), donc si tu as la possibilité de faire une clé usb live, le mieux est d'essayer chaque environnement ;)
mylapk

Message par mylapk »

débitant a écrit :le mieux est d'essayer chaque environnement ;)
Ça, c'est vraiment la meilleure réponse. :)
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
zeb

Message par zeb »

Salut Jecy88 ;)

Je ne fais pas avancé le smilblick :oops: mais juste une petite rectification qui a son importance dans le monde linuxien ;)
Jecy88 a écrit :vous me conseillez quelle distro, mate, cinnamon, kde.....?
la distribution c'est mint, debian, ubuntu, ... ensuite maté, cinnamon, xfce,.... sont des bureaux (gestionnaire de fenêtre, ce qui donne l’esthétique à la distribution).
C'est un détail qui fait que tout le monde parle de la même façon (facilite la compréhension) ;) .

Pour le choix du bureau, je rejoins débitant et mylapk ;)
Il y a en haut de page des onglets, un qui s'appelle "bureau" tu peux en parcourir les onglets, ainsi tu auras une meilleur vue sur les bureaux Linux :D
mpedro

Message par mpedro »

Il existe une distro qui possède plusieurs environnements justement pour découvrir et choisir un environnement. Je ne me souvient plus son nom mais son contributeur crêche de temps en temps sur le forum de Manjaro.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
Répondre