Bureau Maté && Cinnamon ?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
olive73

Re: Bureau Maté && Cinnamon ?

Message par olive73 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
moi aussi, j'aime bien l'organisation du bureau mate sous ubuntu. Et puis j'ai installé linuxmint 18 mate. Je viens de faire la manipe et je retrouve mon menu "application, Emplacement,Système"en haut du bureau. Il faut faire "clique droit sur le tableau de bord, "propriété" et le placer "en haut".
Ensuite, re-clique droit, "ajouter un tableau de bord (il doit s'installer en bas), clique droit sur ce nouveau tableau de bord, "ajouter au tableau de bord", "liste des fenetres" - ajouter. Là, tu as la barre du bas avec les fenetres actives qui s'affichent. .
Pour la barre du haut, clique droit, ajouter au tableau de bord "barre de menus". voila, il ne te reste plus qu'a supprimer l'ancien menu d'application, la liste des fenetres actives -clique droit "enlever", et déplacer le menu sur la gauche (auparavant, décocher par clique droit "verrouiller au tableau de bord" toutes les icones séparateur que tu avait déjà, et verrouiller au tableau de bord une fois l'organisation décidée).
Voilà, sous LM18mate, ça fonctionne impec, chez moi.
ordi portable Dell Latitude E6320
Version Linux Mint 20.1 Ulyssa 64-bit
MATE 1.24.0
Noyau Linux 5.4.0-205-generic x86_64
Intel® Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 4, Ram 6gb
Mesa DRI Intel® HD Graphics 3000 (SNB GT2)
SSD CRUCIAL 500MX 500GB
bluc

Message par bluc »

il ya aussi maintenet sur Mate Ubuntu, et certainement sur LM clic droit >> Ajouter >> dock qui est un veritable dock les applis s'y placent en les ouvrant et en choisissant de les conserver ou non dans le dock
ce dock est prevu pour donner le look Unity
Comme par exemple mon Ubuntu Mate avec en plus panther_launcher, (menu a la elementaryOS, on peut garder bien sûr le menu Mint)

Image

panther_launcher
olive73

Message par olive73 »

Pour illustrer mon post précedent...

Image
ordi portable Dell Latitude E6320
Version Linux Mint 20.1 Ulyssa 64-bit
MATE 1.24.0
Noyau Linux 5.4.0-205-generic x86_64
Intel® Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 4, Ram 6gb
Mesa DRI Intel® HD Graphics 3000 (SNB GT2)
SSD CRUCIAL 500MX 500GB
bluc

Message par bluc »

olive73 a écrit :Pour illustrer mon post précedent...

Image
j'ai utilisé Linux Mint de la 8 a la 12 et toujours je mettais le menu comme tu le fais et le theme Ubuntu
Sauf bien sûr la 12 qui etait Gnome shell (que je possede encore d'ailleurs)
Répondre