Résolu le 22-12-18 (résolu) installer un logiciel, sans pouvoir acceder à sa session

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
bouledogue

Re: installer un logiciel, sans pouvoir acceder à sa session???

Message par bouledogue »

Dernier message de la page précédente :

Oui exact ça ne marche pas...
;)
Mais je vais réessayer,au cas où, ça marche une fois sur 300... disons que pour les nerfs c'est un peu limite comme fréquence. :lol:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
mpat

Message par mpat »

oui je te comprend en même temps.j'ai tester avec xfce et thunar en live ça marche chez moi ...
. je taquine juste Tyrry avec xfce
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
bouledogue

Message par bouledogue »

;) J'ai ressayé en live, et une fois en root, je n'ai accés qu'à une seule chose: le dossier de la clef usb :roll:
Rien d'autre n'est affiché dans l'onglet "device" sur la colonne de gauche
Image
mylapk

Message par mylapk »

mpat a écrit :si tu avais pas cette M... de xfce
Xfce est un excellent environnement de bureau. Je trouve cette remarque très déplacée. :evil: Comme dirais roromint: "vos respects" ;)
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
bouledogue

Message par bouledogue »

Ca y est j'ai reussi à voir mes partition et mon home, mais il est désactivé, et un read me m'annonce que pour protéger mes données, ce média a été démonté
:roll:
Bon allez, je réinstalle tout cette fois ci, je jette l'éponge, je voulais comprendre mais apparemment c'est trop tôt pour mon experience (ou trop tard pour mon âge? :lol: )
Un grand merci à vous tous!
Bonne soirée!!!
Modifié en dernier par bouledogue le mar. 8 nov. 2016 19:30, modifié 1 fois.
Image
bouledogue

Message par bouledogue »

Je mets quand même le sujet en "résolu" car effectivement j'ai reussi à installer des logiciels sans accéder à ma session, donc chapeau les docs ;-)
Image
Insam

Re: (résolu) installer un logiciel, sans pouvoir acceder à sa session

Message par Insam »

Bon, je vais encore la ramener juste pour dire pour la n-nième fois : Soit tu es un geek qui flirte avec le terminal depuis le berceau et tu continues à te prendre le chou avec un plaisir maso à chaque blème ou fausse manip, soit tu admets que t'es trop "léger" pour t'accrocher à ce point au clavier et une fois ta réinstallation faite, tu te rencardes avant tout sur "Comment faire une sauvegarde image de mon système"
Histoire de ne plus avoir à le réinstaller quand ça merdoie !
C'est tellement agréable de pouvoir goûter sa menthe sans tomber dans le pot de cambouis ;)
Image
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Heybulldog a écrit :Salut Alain ;-)
Merci de ton aide.
Mon grub s'affiche trés bien, mon boot sur windows xp fonctionne impec aussi, c'est la connexion à la session lm18 qui ne fonctionne plus: voici le topic initial: https://www.forum-francophone-linuxmint ... =23&t=3415" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Ok merci je peux aller facilement sur le recovery mode, je vais donc essayer ta procédure, je vous tiens au courant..
MERCI! :P
Oops désolé, j'avais mal lu, ou mal compris ton problème avec la fenêtre du mdm, je pensais (à tord) qu'aucune action n'était possible quand tu étais sur la fenêtre de connexion.
Effectivement si alt crtl fx fonctionne c'est bien plus simple que de démarrer en recovery. En revanche je ne m'explique pas pourquoi il faut que tu entre 300 fois ton PW...
Mais bon, la question ne se pose plus.
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
bouledogue

Re: (résolu) installer un logiciel, sans pouvoir acceder à sa session

Message par bouledogue »

Insam a écrit :Soit tu es un geek qui flirte avec le terminal depuis le berceau et tu continues à te prendre le chou avec un plaisir maso à chaque blème ou fausse manip, soit tu admets que t'es trop "léger" pour t'accrocher à ce point au clavier et une fois ta réinstallation faite, tu te rencardes avant tout sur "Comment faire une sauvegarde image de mon système ;)
C'est un conseil plein de bon sens que je vais suivre ;) j'aurai au moins appris à me servir de clonezilla dans cette histoire pour sauver Windows xp et c sera mon réflexe désormais apres toute installation ;)
Image
Répondre