[résolu] Wifi marche de manière intermittente
-
chataigne73
[résolu] Wifi marche de manière intermittente
Bonjour,
Depuis que je suis passée sous Linux, je rencontre des problèmes de connexion Wifi.
Lorsque j'allume mon ordinateur, en général, le wifi fonctionne. Au bout de quelques secondes ou minutes selon les fois, la connexion ne fonctionne plus. Je dois alors redémarrer ou débrancher/rebrancher la box (bouygues) pour que cela refonctionne. et parfois cela ne suffit pas, alors j’éteins, je rallume, j'attends, et ça finit par marcher.
Par ethernet tout fonctionne très bien.
Le problème n'est je pense pas matériel car la même chose se passe avec une carte wifi.
Je rencontrais le même problème sous Debian, je suis passée sous Linux mint en partie pour voir si cela réglait le problème, ce qui n'est pas le cas. Dans le même appartament, avec la même box, mais sous un autre ordi sous windows, il n'y avait pas de problème wifi.
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
D'avance, merci.
Depuis que je suis passée sous Linux, je rencontre des problèmes de connexion Wifi.
Lorsque j'allume mon ordinateur, en général, le wifi fonctionne. Au bout de quelques secondes ou minutes selon les fois, la connexion ne fonctionne plus. Je dois alors redémarrer ou débrancher/rebrancher la box (bouygues) pour que cela refonctionne. et parfois cela ne suffit pas, alors j’éteins, je rallume, j'attends, et ça finit par marcher.
Par ethernet tout fonctionne très bien.
Le problème n'est je pense pas matériel car la même chose se passe avec une carte wifi.
Je rencontrais le même problème sous Debian, je suis passée sous Linux mint en partie pour voir si cela réglait le problème, ce qui n'est pas le cas. Dans le même appartament, avec la même box, mais sous un autre ordi sous windows, il n'y avait pas de problème wifi.
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
D'avance, merci.
Modifié en dernier par chataigne73 le sam. 19 nov. 2016 05:51, modifié 1 fois.
Thinkpad Lenovo x201
Linux Mint Sarah 64-bit MATE
Processeur Intel® Core™ i5 CPU M 520 @ 2.40GHz × 4
Re: Wifi marche de manière intermittente
Fixe les baux DHCP.
http://192.168.1.254/dhcp.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://192.168.1.254/dhcp.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
-
chataigne73
Cela signifie-t-il que je dois donner une IP statique à ma machine ?
Ou dois-je changer la durée du bail ?
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que signifie "fixer les baux DHCP". Peux-tu m'éclairer ?
Ou dois-je changer la durée du bail ?
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que signifie "fixer les baux DHCP". Peux-tu m'éclairer ?
Thinkpad Lenovo x201
salut
les bugs dhcp ou un defectueux ton box boygures ?
quel précics ?
le professeur d'informatinux roromint
les bugs dhcp ou un defectueux ton box boygures ?
quel précics ?
le professeur d'informatinux roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
http://192.168.1.254/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien ne dit que celà résolve ton PB mais peut-être que oui.
Tu peux aller dans ton réseau en détails pour reperer ton PC et voir l'adresse IP locale et l'adresse mac du péripherique connecté.
Donc dans options DHCP il y a attribution d'adresse IP statique et là tu repères ton PC, son IP statique pour donner une IP fixe et validez ce choix.
Et ce problème de Wifi qui marche de manière intermittente peut-être lié à toute autre chose, ce qui paraîtrait probable si la connexion wifi est toujours intermittente.
Comment on change de canal chez Bouygues par rapport à Free ?
Rien ne dit que celà résolve ton PB mais peut-être que oui.
Tu peux aller dans ton réseau en détails pour reperer ton PC et voir l'adresse IP locale et l'adresse mac du péripherique connecté.
Donc dans options DHCP il y a attribution d'adresse IP statique et là tu repères ton PC, son IP statique pour donner une IP fixe et validez ce choix.
Et ce problème de Wifi qui marche de manière intermittente peut-être lié à toute autre chose, ce qui paraîtrait probable si la connexion wifi est toujours intermittente.
Comment on change de canal chez Bouygues par rapport à Free ?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Salut Chataigne73,
j'ai eu un problème similaire récemment, voici le post, https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =18&t=3344" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être que ça t'aidera, moi ça marche nickel pr le moment.
j'ai eu un problème similaire récemment, voici le post, https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =18&t=3344" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être que ça t'aidera, moi ça marche nickel pr le moment.
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Salut,
donne nous le retour de ceci
les problèmes de wifi sont très nombreux sous mint 18 du surtout a network-manager qui doit sévir aussi sous debian jessie!!!
regarde mon poste aussi si sa peut t'aider en fonction de ta carte wifi.https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =23&t=2230" onclick="window.open(this.href);return false;
donne nous le retour de ceci
Code : Tout sélectionner
inxi -n | grep Networkregarde mon poste aussi si sa peut t'aider en fonction de ta carte wifi.https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =23&t=2230" onclick="window.open(this.href);return false;
Pc fixe ( desktop ), Intel© Pentium© CPU G4400 , GeForce GT 710, 8 GO RAM, Linux Mint 20.3 Cinnamon
Pc principal : Hp Pavilion 17 pouces ( puce graphique Intel ) 16 GB de Ram et 2 To de disque dur SD
Second PC portable LDLC Aurore Ci3 ! Équipé d'un grand écran mat de 17.3 pouces HD+
Intel Core i3-6100H 4 Go 2 To 17.3" LED HD+ Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Linux Mint 19.3 Mate d'installé.
Second PC portable LDLC Aurore Ci3 ! Équipé d'un grand écran mat de 17.3 pouces HD+
Intel Core i3-6100H 4 Go 2 To 17.3" LED HD+ Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Linux Mint 19.3 Mate d'installé.
- débitant
- modérateur
@jpdc91
on ne squatte pas le sujet d'un autre
si les solutions données pour chateigne73 (créateur de ce sujet), ne conviennent pas pour toi, ouvres un sujet, sinon c'est pas la peine, tu n'auras pas de réponses
pour la lisibilité des sujets et leur compréhension, on ne pose qu'une question par sujet et par posteur
on ne squatte pas le sujet d'un autre
si les solutions données pour chateigne73 (créateur de ce sujet), ne conviennent pas pour toi, ouvres un sujet, sinon c'est pas la peine, tu n'auras pas de réponses
pour la lisibilité des sujets et leur compréhension, on ne pose qu'une question par sujet et par posteur
D'accord.. Désolé d'avoir squatté ce topic je vais en ouvrir un autre 
Pc principal : Hp Pavilion 17 pouces ( puce graphique Intel ) 16 GB de Ram et 2 To de disque dur SD