Gestionnaire fichiers sans réorganisation automatique ?

bouledogue

Gestionnaire fichiers sans réorganisation automatique ?

Message par bouledogue »

Hello!
Je dois faire le ménage dans 300Go de fichiers accumulés depuis quelques années, avant de remettre tout ça sur ma nouvelle installation.
J'ai donc beaucoup de boulot: jeter/garder, ouvrir certains fichiers dont je ne me rappelle plus du contenu, puis les jeter, ou les ranger dans des dossiers plus explicites etc...

J'aime bien Thunar (intégré à xfce), mais j'aimerais avoir pour ce travail une fonction qu'il n'a (je crois) pas : pouvoir désactiver "la réorganisation automatique" (comme on disait chez W$)" : c'est à dire avoir la possibilité de déplacer à sa guise un fichier/dossier sur l'écran et qu'il reste là, afin de faire des accumulations pour aller plus vite. (je le ferais bien avec le gestionnaire de mon windows xp, mais il ne veut pas lire mon DD externe car en ext4 :evil: )

Y a t il un gestionnaire de fichier sur Mint ou sur Linux en général (compatible avec xfce) qui pourrait me rendre ce service? ;)
Merci d'avance
Bouledogue
Modifié en dernier par bouledogue le sam. 19 nov. 2016 07:20, modifié 2 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
mpedro

Re: Gestionnaire fichiers sans réorganisation systématique?

Message par mpedro »

Xfce est un environnement de bureau tout comme gnome, mate, cinnamon, kde, lxde, Enlightenment ...
Tu peux installer celui que tu veux et plusieurs en même temps, tu choisi au démarrage du PC. (Chacun à ses avantages/inconcénients).
Dis toi que Linux est un noyau (le cerveau central) auquel on ajoute des interfaces, un peu comme le moteur d’une voiture auquel on ajouterais les éléments de carrosserie.
Sur ce noyau, on ajoute un interface graphique (ce qui correspond à ce que l’on voit sur l’écran du PC). Ex : Xfce.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
bouledogue

Message par bouledogue »

J'ai bien compris ça ;)
Je cherche juste un gestionnaire de fichiers qui a la fonction qui m'intéresse. Il n'y a pas un seul gestionnaire possible par environnement de bureau quand même, si ? :)
Modifié en dernier par bouledogue le ven. 18 nov. 2016 08:06, modifié 1 fois.
Image
mpedro

Message par mpedro »

Pour être plus précis : https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_fichiers" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu pêux choisir nemo par ex. Il permet la réorganisation non systématique. Xfce le fait peut-être je ne sais pas?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
bouledogue

Message par bouledogue »

Petit up car je trie ça ce we :mrgreen: merci!
Image
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt ,
je mets une capture , bien que je soit pas sûr d'avoir compris ta demande !!!
Image

@+
Image
bouledogue

Message par bouledogue »

Merci Tyrry!
ça je connais, mais je pense que Thunar ne peut pas faire ce que je veux: déplacer un fichier n'importe où sur l'écran, et qu'il y reste, pour faire des petits tas, par exemple à jeter en bas à gauche, à déplacer ailleurs en bas à droite, à garder dans ce dossier au milieu. et ainsi selcetionner tout le petit tas d'un coup, pour aller plus vite. ;)
J'ai téléchargé les iso de toutes les versions de mint hors xfce (cinnamon, mate, kde) et je vais voir ce we en live usb si il y a un des gestionnaires de fichiers qui peut me rendre ce service ;) (mais je reste xfce à mort hein 8-)
Image
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Je ne saurai pas te renseigner , sur cette demande un peu particulière ;)
@+
Image
bouledogue

Message par bouledogue »

C'est l'équivalent du fait de décocher "réorganisation automatique" sur win$ ;)
Image
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Bouledogue.
bouledogue a écrit :Merci Tyrry!
ça je connais, mais je pense que Thunar ne peut pas faire ce que je veux: déplacer un fichier n'importe où sur l'écran, et qu'il y reste, pour faire des petits tas, par exemple à jeter en bas à gauche, à déplacer ailleurs en bas à droite, à garder dans ce dossier au milieu. et ainsi selcetionner tout le petit tas d'un coup, pour aller plus vite. ;)
J'ai téléchargé les iso de toutes les versions de mint hors xfce (cinnamon, mate, kde) et je vais voir ce we en live usb si il y a un des gestionnaires de fichiers qui peut me rendre ce service ;) (mais je reste xfce à mort hein 8-)
Je ne sais pas s'il existe un gestionnaire de fichiers qui fait des petits tas. En revanche je me demande bien pourquoi tu as téléchargé toutes les iso pour les essayer. D'autant plus qu'il t'en manquera, au plus tu pourras en en essayer 4 alors qu'il y en a pléthore... Fait une recherche avec ton moteur de recherche préféré, genre "liste des gestionnaires de fichiers linux" . Tu fais un tri, tu essaye les plus prometteurs et si tu en trouve un qui fait des petits tas, tu partage ta découverte ;)
Perso j'en ai 3 sur KDE: dolphin (normal c'est d'origine), thunar et nemo. Effectivement avec aucun des 3 je n'ai pu faire de petits tas... :(
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Répondre