Résolu le 22-12-18 [résolu] Fonds d'écran differents sur chaque bureaux

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
deepsco

[résolu] Fonds d'écran differents sur chaque bureaux

Message par deepsco »

Bonjour à toutes et à tous.
Je fais mes premiers pas sous cinnamon et j'ai juste 2 petites questions sur le même thème à poser.
Utilisant un desktop à 2 écrans, j'aimerais savoir si :
- Il est possible quelque part, d'appliquer une image fond d'écran à chaque écran
- il est possible d'attribuer un fond d'écran différent à chacun des 4 bureaux...
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé, mais parfois, je sais, après quelques bidouillage, il est possible d'arriver à des choses insoupçonnées.
Merci ;)
Modifié en dernier par deepsco le mar. 15 nov. 2016 17:39, modifié 1 fois.
Desktop ASUS Intelcore I5 4440S- 4 Go DDRam - Nvidia GeForce GT 620 - DD : 1 To SSHD - LM 19.3 Cinnamon
Laptop MacBook Air A1466 Intelcore I5 - 4 Go DDRam - SSD 121 Go - LM 19.2 Cinnamon
Robinwood

Re: Fonds d'écran

Message par Robinwood »

Bonjour,
https://doc.ubuntu-fr.org/wallpapoz" onclick="window.open(this.href);return false;
Wallpapoz est un logiciel en python permettant de gérer ses fonds d'écran sous Gnome. Il permet d'ajouter plusieurs fonds d'écran sur chacun des bureaux et de les faire apparaître aléatoirement, toutes les X minutes.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
deepsco

Message par deepsco »

Merci, juste qu'il n'est pas dans les dépôts.
J'ai bien essayer de le télécharger, mais pour l'installer... :roll: Un truc m'échappe...
Desktop ASUS Intelcore I5 4440S- 4 Go DDRam - Nvidia GeForce GT 620 - DD : 1 To SSHD - LM 19.3 Cinnamon
Laptop MacBook Air A1466 Intelcore I5 - 4 Go DDRam - SSD 121 Go - LM 19.2 Cinnamon
Robinwood

Message par Robinwood »

En ajoutant les dépôts à ton "sources.list":

Code : Tout sélectionner

sudo xed /etc/apt/sources.list
ou:

sudo xed /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list
(je suis lmde cinnamon :roll: ), je pense que pour toi c'est un de ces fichiers où il faut ajouter:

deb http://imaginux.com/repos/ ubuntu renzo
après tu recharges les paquets et wallpapoz se trouvera dans les dépôts.
linux mint 21 xfce
deepsco

Message par deepsco »

Non ça ne fonctionne pas et voilà ce que j'ai à l'affichage.

W: Target Packages (renzo/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.list:1
W: Target Packages (renzo/binary-i386/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.list:1
W: Target Packages (renzo/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.list:1
W: Target Translations (renzo/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.list:1
W: Target Translations (renzo/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.list:1
W: Target Translations (renzo/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.list:1
W: Target Packages (renzo/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list:9
W: Target Packages (renzo/binary-i386/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list:9
W: Target Packages (renzo/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list:9
W: Target Translations (renzo/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list:9
W: Target Translations (renzo/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list:9
W: Target Translations (renzo/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list:9
W: The repository 'http://imaginux.com/repos ubuntu Release' does not have a Release file.
Robinwood

Message par Robinwood »

Alors supprimes cette ligne de ton source.list.
Et il existe un ppa:

ppa:ikoinoba/ppa
https://launchpad.net/~ikoinoba/+archiv ... 5&batch=75" onclick="window.open(this.href);return false;
Ps: postes tes retours de terminal entre balises "code".
Modifié en dernier par Robinwood le mar. 15 nov. 2016 11:14, modifié 1 fois.
linux mint 21 xfce
deepsco

Message par deepsco »

Laisse tomber, j'ai réglé le problème ! J'ai trouvé la solution.
Merci ! ;)
Robinwood

Message par Robinwood »

Comment?
linux mint 21 xfce
deepsco

Message par deepsco »

Ça ne fonctionne pas, d'une manière ou d'une autre car la version proposée de prend pas en charge Xenial.
J'ai trouvé une version plus récente, mais je dois dire que c'est de l'hébreux pour moi...
Robinwood

Message par Robinwood »

La documentation ubuntu-fr ne t'aide pas?
Je n'utilise pas wallpapoz, je ne peux t'en dire plus.
linux mint 21 xfce
Répondre