Résolu le 22-12-18 (résolu) Quels dossiers du home sont rattachés à l'utilisateur?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
bouledogue

(résolu) Quels dossiers du home sont rattachés à l'utilisateur?

Message par bouledogue »

Hello!
Si je transfère mon home dans son entier sur l'ordi de quelqu'un d'autre, est ce que cette personne aura un ordi fonctionnel similaire au mien (apparence générale, et réglages des logiciels installés) tout en ayant "son ordi", c'est à dire avec un nom de machine, d'utilisateur et un mot de passe différents du mien?

Autrement dit: dans le home, quels sont les dossiers génériques et ceux attachés uniquement à l'ordi sur lequel il a été créé?

Je reformule une dernière fois :mrgreen: : quels sont les dossiers ci dessous que je peux prendre tel quels pour les réinjecter dans une nouvelle install et ainsi gagner du temps en configuration des logiciels? (pour moi ça concerne surtout chromium et libre office writer)

;)

Image
Modifié en dernier par bouledogue le ven. 18 nov. 2016 13:08, modifié 2 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
roromint

Re: Quels dossiers du home sont attachés à l'ordi lui même?

Message par roromint »

ah ouais manque 'documents' :o
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
bouledogue

Message par bouledogue »

Salut Roromint. ;) mes doc sont séparés de mon home ;) (montés en /data sur une autre partition.. :)

D'où ma question : dans ce qui reste, qu'est ce qui est spécifique à mon compte ?
Image
Robinwood

Message par Robinwood »

Bonour,
attends d'autres réponses, mais je dirai .config (réglages des applications) et .mozilla (si tu veux le même Firefox), tout comme .thunderbird.
Rien de vraiment attaché à l'ordinateur, juste tes réglages de logiciels et de bureau.
Modifié en dernier par Robinwood le ven. 18 nov. 2016 10:20, modifié 1 fois.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
yopman

Message par yopman »

Hey,

L'idée est originale et sympa, mais elle ne me parait pas si simplement réalisable que cela.(question de faire propre quoi) !!

** Préambule, il te faudra des versions identiques en soft d'un PC à l'autre
** Il te faudra de tte façon avoir sur le PC-de-quelqu_un-d'autre tous les paquets installés avec les dépendances qui vont bien
** la plupart des softs (filezilla/firefox/chromium ...) te proposent d'exporter les configs et de les re-importer
** En nous parlant de chromium si tu as un compte gmail et bien hop hop ça roule tt seul et patati et patata
** ....

Je verrais bien le problème à l'envers: où ai-je un souci pour que l'autre PC soit comme le mien ?
Non ?

bien cordialement,

:)
Laptop Dell ATG I5-3320M RAM 6Go/ HDD 300 Go/ Nvidia GF108GLM. En prod: Mint Rebecca 64
bouledogue

Message par bouledogue »

Oui tu as surement raison, je pense toujours qu'un OS ou autre logiciel est comme une construction Lego, faite de morceaux sans lien qui s'imbriquent, mais les dépendances sont trop importantes... ;)

J'ai trouvé réponse à la question ici, je ne pense pas avoir besoin d'en savoir plus :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauvegarder_home" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à vous, à plus! ;-)
Modifié en dernier par bouledogue le ven. 18 nov. 2016 15:53, modifié 1 fois.
Image
Insam

Message par Insam »

bouledogue a écrit :Hello!
c'est à dire avec un nom de machine, d'utilisateur et un mot de passe différents du mien?
Non, parce que y'aura plus les droits d'user qui sont spécifiques à celui qui a installé l'OS! (possible de changer ça mais faut être plus calé que moi)
Pour aller plus vite et copier ce qui est possible d'un home à l'autre sous nom et mot de passe différent, ce sont les docs et tous les fichiers de config locaux. c'est à dire les sélectionner l'intérieur du dossier (documents par exemple) et les copier dans le dossier documents de l'autre poste, copier l'intérieur d'un dossier est plus efficace que copier le dossier lui-même à cause de la formulation des liens qui sont nettement plus compliqués à piger chez linux que chez windose (c'est pour ça aussi que linux est plus sûr)
Image
Répondre