Pour moi, il faut déjà copier le deuxième à la place du premier dans le fstab (édité en root). Mais si le swap n'existe plus, il faut commenter la ligne dans le fstab (avec #) pour qu'il ne soit plus pris en compte.
Autrement, recréer le swap, puis récupérer de nouveau l'uuid et le remplacer dans le fstab.
Modifié en dernier par Miguel le sam. 19 nov. 2016 01:28, modifié 2 fois.
Linux Mint 18 64-Bit, Cinnamon V3.0.7, Noyau: 4.4.0-47 générique, Intel Core i7-3770K @3.50GHZ*4, Ram: 15.6 Go, SSD: 240 GO, HDD1: 1To, HDD2: 2To, Carte Graphique: Radeon HD 6770 et Radeon HD 8450, Carte son: M-Audio 2492, 3 écrans.
Merci L5d. Je note pour une prochaine fois. J'ai cherché dans le forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet. Mes recherches sont très rarement fructueuses avec des mots clés. Je dois mal m'y prendre.
Pas de configuration particulière pour le moment.
Ordinateur provisoire. En attente de conseils pour nouvelle config.
Si le swap n'existe plus, pourquoi sdc5 apparaît dans la liste de by-uuid ?
[EDIT] Des infos là : https://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label" onclick="window.open(this.href);return false;. Il faut peut-être mettre à jour le cache pour que le swap soit supprimé de la liste et après commenter la ligne dans le fstab).
Sur ce, bonne nuit !
Linux Mint 18 64-Bit, Cinnamon V3.0.7, Noyau: 4.4.0-47 générique, Intel Core i7-3770K @3.50GHZ*4, Ram: 15.6 Go, SSD: 240 GO, HDD1: 1To, HDD2: 2To, Carte Graphique: Radeon HD 6770 et Radeon HD 8450, Carte son: M-Audio 2492, 3 écrans.
Miguel est un nouvel inscrit. Il n'a envoyé des messages que pour m'aider à résoudre mon problème. Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des nouveaux inscrits. C'est dommage s'il ne donne pas de ses nouvelles, il a l'air très efficace.
Merci pour le compliment. J'ai réussi à répondre, car j'ai vécu le même souci le 25 juillet et que j'ai fait des recherches (en français et en anglais) pour réussir à le résoudre. Il n'y a pas grand mérite. À part ça, je ne suis pas certain de réussir à passer régulièrement car j'ai des emplois du temps pro et perso très chargés
Ton avatar me plaît bien. J'ai lu, il y a bien longtemps, "L'orgue du diable". J'aime beaucoup le personnage de Yoko Tsuno. Comme la série des Blake et Mortimer, que mes gars m'offraient pour une occasion ou une autre, est épuisée (je pense qu'il n'y en aura pas de nouveaux vu la qualité des derniers), ça leur donnera une nouvelle source de cadeaux. Merci pour cette aide involontaire.
j'ai enlevé les 3 ou 4 vieux kernel mais 4.4.0.47 mais maintenent rapide 50 secondes
roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci