Ecran secondaire devient noir via HDMI
Ecran secondaire devient noir via HDMI
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur portable et d'un écran secondaire.
Lorsque je connecte l'écran secondaire via le port VGA, je n'ai aucun problème.
Mais lorsque je souhaite utiliser le port HDMI, l'écran secondaire fonctionne de manière irrégulière.
Le problème est que l'écran fonctionne normalement et puis devient noir pendant +/- 3 secondes avant de fonctionner à nouveau.
Ce problème se présente de façon irrégulière mais au minimum 1 à 2 fois par minute... ce qui rend l'utilisation de l'écran secondaire très désagréable.
Je suis donc obligé de me rabattre sur le port VGA.
Auriez-vous une idée de la raison de ce problème?
Merci d'avance.
Je dispose d'un ordinateur portable et d'un écran secondaire.
Lorsque je connecte l'écran secondaire via le port VGA, je n'ai aucun problème.
Mais lorsque je souhaite utiliser le port HDMI, l'écran secondaire fonctionne de manière irrégulière.
Le problème est que l'écran fonctionne normalement et puis devient noir pendant +/- 3 secondes avant de fonctionner à nouveau.
Ce problème se présente de façon irrégulière mais au minimum 1 à 2 fois par minute... ce qui rend l'utilisation de l'écran secondaire très désagréable.
Je suis donc obligé de me rabattre sur le port VGA.
Auriez-vous une idée de la raison de ce problème?
Merci d'avance.
Samsung NP300E7A / notebook / Linux Mint 18 Sarah 64-bit / Cinnamon 3.0.7 / 4.4.0-34-generic / Intel Core i5-2430M CPU @ 2.40GHz x2 / RAM 6 GB / SSD 120 GB / Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller + NVIDIA GeForce GT 520MX
- débitant
- modérateur
Re: Ecran secondaire devient noir via HDMI
perso, nonsurix a écrit :...
Auriez-vous une idée de la raison de ce problème? ...
mais par contre si tu peut donner plus de détails sur ton matériel et Os installé, je suis sûr que ça pourrait aider les "docs" à te soigner
pour cela regardes le lien "aide pour une signature utile" dans ma signature
Merci pour ta remarque...
Je viens d'ajouter ma configuration en signature.
Je viens d'ajouter ma configuration en signature.
Samsung NP300E7A / notebook / Linux Mint 18 Sarah 64-bit / Cinnamon 3.0.7 / 4.4.0-34-generic / Intel Core i5-2430M CPU @ 2.40GHz x2 / RAM 6 GB / SSD 120 GB / Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller + NVIDIA GeForce GT 520MX
Yep,
Grâce à ta signature ( hé hé ), je vois que tu as une carte Nvidia
As-tu installé le paquet nvidia-settings ?
C'est lui qui va t'aider à paramétrer tes muttiples écrans
Une fois installé vas dans administration --> il sera là tranquille à t'attendre !

tiens nous au jus
Grâce à ta signature ( hé hé ), je vois que tu as une carte Nvidia
As-tu installé le paquet nvidia-settings ?
C'est lui qui va t'aider à paramétrer tes muttiples écrans
Une fois installé vas dans administration --> il sera là tranquille à t'attendre !
tiens nous au jus
Laptop Dell ATG I5-3320M RAM 6Go/ HDD 300 Go/ Nvidia GF108GLM. En prod: Mint Rebecca 64
Salut yopman,
Merci pour ta réponse.
Le paquet était déjà installé et j'avais fais le choix de ne pas utiliser ma carte NVIDIA.
Je ne souhaite pas faire du jeux vidéo donc je me suis dis que la partie graphique de mon processeur Intel était suffisante.
Mais si tu me dis comment bien régler la configuration pour utiliser la carte NVIDIA et résoudre mon problème, je t'en serais très reconnaissant.
Screenshot :

Merci pour ta réponse.
Le paquet était déjà installé et j'avais fais le choix de ne pas utiliser ma carte NVIDIA.
Je ne souhaite pas faire du jeux vidéo donc je me suis dis que la partie graphique de mon processeur Intel était suffisante.
Mais si tu me dis comment bien régler la configuration pour utiliser la carte NVIDIA et résoudre mon problème, je t'en serais très reconnaissant.
Screenshot :

salut,
tu dois en 1er désigner ta carte Nvidia dans l'image que tu donne plus haut, ensuite redémarrer pour que celle-ci soit prise en compte au démarrage.
puis tu lances Nvidia x server settings et règles tes écrans ici.

tu dois en 1er désigner ta carte Nvidia dans l'image que tu donne plus haut, ensuite redémarrer pour que celle-ci soit prise en compte au démarrage.
puis tu lances Nvidia x server settings et règles tes écrans ici.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
J'utilisais ma carte NVIDIA avant comme tu me l'expliques mais le problème était le même.
Avez-vous une idée de la raison du problème?
Avez-vous une idée de la raison du problème?
Salut
Merci de ne pas se servir des balises "Quote" pour citer un message complet situé juste avant
Merci de ne pas se servir des balises "Quote" pour citer un message complet situé juste avant
vas voir ici ça traite des multi écrans et notamment avec les cartes Nvidia,
https://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran" onclick="window.open(this.href);return false;
https://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran" onclick="window.open(this.href);return false;
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
Merci pour ton aide.
J'ai lu la page que tu m'as envoyé mais cela ne répond pas à ma question.
L'affichage sur le second écran fonctionne très bien en VGA.
Pourquoi pas en HDMI?
J'ai lu la page que tu m'as envoyé mais cela ne répond pas à ma question.
L'affichage sur le second écran fonctionne très bien en VGA.
Pourquoi pas en HDMI?