depuis ce soir je n'arrive plus a monter mon disque dur externe (western digital de 1 tera) j'ai l'erreur suivante..
ce disque dur est formater en NTFS je n'est jamais eue de soucis avec ce disque et mes autre périphérique USB fonctionne très bien.
je fait toujours attention pour retirer mes périphériques USB en utilisent le clic droit puis "retirer le volume sans risque"..
linux mint n'aime pas un ntfs que le mint a aimé bien un vfat
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
oui pour la tv il faut du ntfs ou fat 32 les extensions Linux ne sont pas prise en compte. sous Linux j'ai pas d'autres solution, sauf réparer avec gparted mais attention de ne pas tout supprimer
bon problème résolu j'ai un vieux coucou sous xp qui traîne dans le placard et j'ai donc réussis a réparer mon disque dans propriété du disque/outils/réparer les erreurs..
ça fonctionne a nouveau sous Mint..
Linux Mint 21.1 Cinnamon 64 Bit
Pc Dell Optiplex 7040 sff
Ram:8 Go - Graphique: Intel HD 530
Ssd 500 Go x2 - Noyau Linux 5.15.0-56
oui en effet j'aurai préféré une solution sous Linux mais comme tu dit l’essentiel c'est que ça marche
d’autant plus que j'ai lâcher Windows depuis un moment déjà
Linux Mint 21.1 Cinnamon 64 Bit
Pc Dell Optiplex 7040 sff
Ram:8 Go - Graphique: Intel HD 530
Ssd 500 Go x2 - Noyau Linux 5.15.0-56