'Jour,
Tu devrais ouvrir un sujet dans 'Générale'. Ici tu es dans 'Nouveaux membres' et en plus dans la présentation de sim ! Tu ne vas avoir beaucoup de réponses
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »
Merci pour vos réponses chaleureuses. J'ai fais ma signature pour aujourd'hui et je vois que j'ai plutôt intérêt de passer quelques heures à découvrir ce vaste forum avant d'ouvrir mon premier post.. patience
* Fujitsu ESPRIMO P3500 (desktop) * Linux Mint 18 Sarah (xfce) / Noyau: 4.4.0-21-generic i686 (32 bit) * Single core Intel Celeron D (-UP-) cache: 512 KB / 3458 MHz (max) * RAM: 2,5 Go / DD 80Go (40Go pour LM) * Carte graphique intégrée: Intel 82945G/GZ
Pour commencer, je pense que tu peux commencer par lire la traduction (faite par des membres du forum) de la doc officielle d'installation de linux mint 18. Tu la trouveras dans l'onglet "Aide sur Linux".
ça décrit bien les bases du système et comment bien commencer dans ce nouveau et formidable monde.
Bienvenue à toi!
Parcours identique au mien et à celui de beaucoup d'entre nous (arrêt de XP et pc orphelins)
Tu as fais le meilleur choix pour ton pc à mon humble avis (linux mint xfce)
Voici le lien vers le super mode d'emploi d'installation effectué par l'équipe de ce forum: http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJnhkRy ... nnamon.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Il fonctionne pour les autres bureaux aussi (mate, xfce, kde)
La suite dans tes futurs sujets