ledudulela a écrit :ça sent bon l' île bourbon, le rougail saucisse et la dodo lé là
Bon, ou lé le seul a avoir compris que mi té y koz kreol. Je suis zoreil ( installé en 1986 à la Réunion )
Je pense que beaucoup de créoles Réunionnais ou Antillais suivent ce forum.
Quelques mots de Kreol ( avec traduction, c'est une langue ) c'est un peu de respect pour leur pays.
PC tour dual core 13.1700 bits .64
RAM 7.6 GO carte graphique intel
Linux mint 22.2 cinnamon
Noyau 6.14.0-34 generic
zebulon a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum rhumcharrette.
Merci pour l'accueil ! J'ai - un tout petit peu - déstabilisé quelques participants en employant
volontairement quelques mots de kréol Réunyoné - ote : salut , mi totoche pas un brel : je n'y connais rien.
Je vis à la Réunion depuis 30 ans, je sais qu'il y a beaucoup de Réunionnais et d'Antillais qui vivent en métropole. Je n'ai pas l'intention de faire un forum ultra-marin, mais l'informatique ne
sera vraiment accessible à tous les Réunionnais que quand on respectera leur langue.
A bientôt
PC tour dual core 13.1700 bits .64
RAM 7.6 GO carte graphique intel
Linux mint 22.2 cinnamon
Noyau 6.14.0-34 generic
par contre il n'était vraiment pas nécessaire de répondre à chacun (plusieurs fois en plus) avec un post à chaque fois
tu pouvais tout faire dans le même message en quotant, tu ne t'y serais moins paumé que comme tu as fait (d'où les doublons)