par contre il n'était vraiment pas nécessaire de répondre à chacun (plusieurs fois en plus) avec un post à chaque fois
tu pouvais tout faire dans le même message en quotant, tu ne t'y serais moins paumé que comme tu as fait (d'où les doublons)
david37 a écrit : j'ai pas tout compris ... mais bienvenue à toi
Merci
Je suis un ex-ubuntu, déçu comme beaucoup par leur stratégie suicidaire d'aller à contre-courant : quid des portables ? Android me fait penser à microsoft dans les années 90.
Entre apple et google : fric et pognon, quel choix?
Je posterai de temps en temps des idées en créole ( Réunionnais ), avec traduction, évidemment.
A+
PC tour dual core 13.1700 bits .64
RAM 7.6 GO carte graphique intel
Linux mint 22.2 cinnamon
Noyau 6.14.0-34 generic
débitant a écrit :par contre il n'était vraiment pas nécessaire de répondre à chacun (plusieurs fois en plus) avec un post à chaque fois
tu pouvais tout faire dans le même message en quotant, tu ne t'y serais moins paumé que comme tu as fait (d'où les doublons)
Bien vu. C'est ce que voulait faire mais je n'ai pas l'habitude de " quoter " . D'ailleurs je ne sais même pas ce que ça veut dire. D'ou peut-être l'intérêt de ce forum ou des ânes comme moi
peuvent apprendre et ne pas énerver les habitués.
Mea culpa- mi apprend kom lo beuf y marche, lentement
Linux mint 22.2 cinnamon
Noyau 6.14.0-34 generic
J'ai pas tout compris non pas sur le créole, je comprend le guyanais et le martiniquais, ça se rejoint un chouia.
Mais sur la démarche et la logique des citations de ce sujet
roromint a écrit :euh tu es comme charabia ah non bienvneue chez fflm
Roromint
Ce n'est que quelques mots de kreol reunynoné... Qui veulent dire que je touche pas une bille en informatique ! A bientôt
^^
tu vas apprendre un debuant pour les linux mint
quand je suis très bon un professeur informatique donc je te donnée une exercices
Roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
zebulon a écrit :
J'ai pas tout compris non pas sur le créole, je comprend le guyanais et le martiniquais, ça se rejoint un chouia.
Mais sur la démarche et la logique des citations de ce sujet
Merci de me répondre.
Je suis un partisan du logiciel open source, mais je me pose quelques questions : android est-il un logiciel libre ? Pourtant il est basé sur linux, à priori libre puisque je peux le débloquer.
Pourquoi Microsoft s'intéresse soudain à l'open source ?
Toutes ces questions n'ont rien à faire dans un forum de présentation, mais ne pas voir les problèmes a causé la peret d'ubuntu.
Linux mint 22.2 cinnamon
Noyau 6.14.0-34 generic
Ceci est très philosophique, mais je pense que si la terre serait carré sa population ne serait pas sur deux jambes, mais plutôt sur quatre.
Ceci dit ubuntu n'est pas ce que l'on attend d'un magasin capable de gérer tout seul les dividendes que l'on connaît mais plutôt a agencer un rayon de grande surface tel le magasin d'un carrossier qui réfléchit à comment faire pour changer la chambre à air d'un tubeless.
C'est très simple en fait. Google a "acheté" il y a quelques années le droit d'utiliser linux. Les portables qui auraient du fonctionner sous linux tournent tous sous android , un clone de linux.
Il n'y a pas une version d'android, mais des versions diverses, assez différentes pour qu'un concurrent baisse les bras. Sauf à breaker le portable....
Mais je dérive, continuons à parler de linux......
Linux mint 22.2 cinnamon
Noyau 6.14.0-34 generic
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
Os = dual boot windows 10 (l'escroc)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"