Bonjour
Petite question concernant (sans doute) le passage à l'heure d'hiver.
J'ai LinuxMint Sarah et Windows 10 sur le même ordinateur.
Quand je force l'heure dans ma session Windows (avec le fuseau horaire UTC+1 Paris), sous Sarah l'heure de ma machine (en bas à gauche ) a une heure de moins (alors que l'heure du forum est OK). Dans les paramètres je suis en "synchronisation réseau "OFF" et en région "Europe" ville "Paris"
Quand je force : synchronisation réseau à "ON" l 'heure Sarah est OK mais , dans ma session windows, j'ai une heure de moins !!
Bizarre autant qu'étrange.
Quelqu'un a-t'il une idée ?
D'avance merci
heure d'hiver
heure d'hiver
Laptop Acer Aspire E5-771G, Cinnamon 3.0.6, LinuxMint 18 Sarah, intel core I3-4030U, NVIDIA GF117M, HDD 1To
Re: heure d'hiver
salut,
la bonne heure est dans w$ ou Lmint ? moi je laisse la synchronisation par défaut, je n'ai pas de souci, bien sur si tu mets sur off
la bonne heure est dans w$ ou Lmint ? moi je laisse la synchronisation par défaut, je n'ai pas de souci, bien sur si tu mets sur off
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Pour moi, c'est réglé à l'installation et plus touché
Ça se fait tout seul.
La bonne heure était dans Lmint.mpat a écrit :salut,
Je suis passé en "synchronisation off" dans lmint.
J'ai rebooté en w$. heure affichée : moins 1 heure. J'ai forcé la "bonne" heure dans w$
j'ai rebooté en Lmint; J'ai maintenant heure+1 !!!!
Laptop Acer Aspire E5-771G, Cinnamon 3.0.6, LinuxMint 18 Sarah, intel core I3-4030U, NVIDIA GF117M, HDD 1To