J'ai acheté un nouveau pc, et pour ne pas y mettre windows 10, je me suis renseignée sur les distributions Linux. J'ai pris Mint car j'ai lu que c'était une distribution pour les débutants.
Et pour l'instant je suis un peu perdue! Donc merci pour ce forum où j'ai déjà pu trouver quelques réponses et astuces!
Bonne journée!
Pc portable msi GS-60
Linux mint 18 cinnamon 64-bit
Noyau 4.4.0-21-generic
Intel Core i -6700HQH
8 Go RAM
SSD 128 Go et HDD 1To
Nvidia Gtx970
Ouais j'aime bien le terme "distribution pour débutant" je pense plutôt à "distribution pour débutant Linux" ce qui implique que l'on en connaît déjà un minimum
Comme pour une voiture "tiens mon fils (11ans) celle la elle est pour toi"
Le principal est d'y aller calmement et si possible en ne soulevant pas le capot tout de suite
Au plaisir et en espérant que tu ne rencontre pas de soucis grave
bonjour et bienvenue
de toute façon tu ne risques rien, puisque c'est une installe neuve, donc si tu ouvres le capot, comme dit le chef, et que tu débranches un fil sans le vouloir, hop tu réinstalles , c'est vite fait et c'est comme ça qu'on apprend, et puis il y a de bons mécanos ici (au passage merci les gars )
au plaisir sur le forum
bonsoir et bienvneue chez ffm
le professeur informatitux roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci