Résolu le 22-12-18 (résolu) quand les versions 18.X arriveront...

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
bouledogue

(résolu) quand les versions 18.X arriveront...

Message par bouledogue »

Hello!
Une petite "ré"flexion ce matin qui concerne les personnes qui ont un Home séparé :

Quand les versions intermédiaires de mint 18 (et très prochainement la 18.1) arriveront:

-Soit j'ai une 17, j'en suis content, et comme je suis tranquille jusque 2019, je m'en fous :lol:

-Soit j'ai une 13 (fin en avril 2017) ou une 17 , et je veux passer à 18, du coup je réinstalle tout (puisque les home ne sont pas compatibles)

-Soit j'ai une 18.0 et je veux faire l'upgrade---> d'où ma question : plutôt que de faire l'upgrade depuis le gestionnaire de mise à jour, pourquoi ne pas réinstaller carrément la racine de la nouvelle 18.x sur notre partition / 18.0?
Ne serait ce pas plus "propre"?
Modifié en dernier par bouledogue le jeu. 1 déc. 2016 12:41, modifié 2 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
roromint

Re: quand les versions 18.X arriveront...

Message par roromint »

mintupdate faire réinstallations du nouveau version sans partition :( tu peux prends iso mint 18.1 ?
est ce qu'il faut ?
bon après midi
le professseur informatitux roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
bouledogue

Message par bouledogue »

Oui Roro, le plus simple est de le faire avec mintupdate, mais c'est juste par curiosité: si on ne réinstallait que la racine / , ça marcherait ou pas?
Image
roromint

Message par roromint »

oui ca marche je pense que j'étais une fois 17.2 @17.3 mintupdate sans soucis
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
david37
modérateur

Message par david37 »

Attention tout de même si tu veux prendre l'iso de la 18.1, ça reste une version bêta... donc à tes risques et périls ;)

Sinon, il me semble que la 18.1 officielle devrait sortir d'ici la fin du mois de décembre.
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
bouledogue

Message par bouledogue »

Ah oui, t'inquiète pas je ne vais pas mettre la bêta version :o
Ma question était purement de la curiosité,
Par exemple imaginons que mon système plante d'une fausse manip debut 2017, est ce que je pourrais mettre l'iso de la racine 18.1, en gardant mon home actuel ?
Image
AngeDesOmbres

Message par AngeDesOmbres »

Salut

Techniquement le /home de la version 18 et 18.x sont compatibles donc pas besoin de formater le /home si tu souhaite refaire une install pour la 18.1 formater juste le / devrais suffire mais bon autant le faire par mint update plus simple et par mint update tu n'as pas tes log a réinstaller ;)

Bien à toi.

Bye.
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D
bouledogue

Message par bouledogue »

Ok, super, merci! ;)
Oui c'est sûr que par update c'est plus pratique, mais comme ça je suis fixé en cas de plantage futur (bien que je sois moins aventureux qu'au début!! :lol: )
Image
Répondre