Win 7 pack 1 64 bits
AMD FX 8320 3500 mghz 8 cores
16 Go mémoire corsaire
Carte mère Asus M5A99FX Pro R2.0
Carte graphique sapphire Nitro radeon R9 380X
DD samsung SSD EVO 250G SATA
DD 160 G SATA
Il y a 3 jour j'ai remis le bios à zéro et je suis testé ces jours sans pouvoir entrer dans le bios;
Il doit y avoir une certaine latence dans le rétablissement du bios usine. J'ai réussi à entrer dans le bios, puis j'ai pu réinstaller win 7 64 bits.
Maintenant se pose le problème de réinstaller Linux Mint 18 64 bits en double boot, ce que j'ai effectué sur d'autres pc sans aucun problème.
J'ai fais une clé usb bootable, je la branche sur le pc, celui-ci démarre dessus mais quand je veux installer cet OS, j'ai le message suivant:
"Le microcode de ce système a démarré l'installation en mode UEFI mais il semble exister d'autres systèmes d'exploitation qui utilisent le mode de compatibilité BIOS.
Si vous poursuivez l'action en mode UEFI, il peut être difficile de redémarrer ces systèmes d'exploitation.
Si vous souhaitez conserver la possibilité de démarrer les autres système installés, vous ne devriez pas forcer l'installation en mode UEFI."
J'ai cherché dans le bios mais aucune modification n'est efficace. J'ai désactivé le démarrage rapide, désactivé le secureboot, en vain.
Pourriez-vous me donner la solution?
Merci d'avance.