Bonjour,
Je reçois systématiquement ce message d'erreur lorsque j'essaie de brancher mon disque dur externe!
"Impossible de monter My Passport
Error mounting /dev/sdg1 at /media/khajib/My Passport: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdg1" "/media/khajib/My Passport"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdg1': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details."
Voilà... Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance!
Problème montage disque dur externe
Problème montage disque dur externe
"Si ce n'est pas convenable, ne le fais pas ; si ce n'est pas vrai, ne le dis pas. Que la décision provienne de toi." Marc-Aurèle Pensées pour moi-même
Desktop
Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
Desktop
Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
Re: Problème montage disque dur externe
salut
1) sudo apt install ntfs-3g
2) umount /dev/sdg1 /media/kabjib/my Passport/
3) sudo mount -t ntfs /dev/sdg1 /media/kabjib/myPasseport/ -o rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177,uhelper=udisks
1) sudo apt install ntfs-3g
2) umount /dev/sdg1 /media/kabjib/my Passport/
3) sudo mount -t ntfs /dev/sdg1 /media/kabjib/myPasseport/ -o rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177,uhelper=udisks
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci